Euro 2016 : grasse mat’, soins et toro pour les Bleus

- - AFP
Journée tranquille ce lundi pour l’équipe de France et repos mérité pour les Bleus après leur qualification pour les demi-finales de l’Euro 2016 aux dépens de l’Islande (5-2). Après avoir été accueillis par le personnel de Clairefontaine vers 2h du matin avec une ovation et des jeux de lumière, Hugo Lloris et ses partenaires ont pu faire la grasse matinée, savourer et décompresser. Seul Olivier Giroud a dû se lever plus tôt pour venir en conférence de presse.
A lire aussi>> Euro 2016 : les meilleurs détournements de la glissade de Griezmann
Séance plus poussée pour les remplaçants
L’entraînement de l’après-midi a été léger. Seuls cinq des titulaires face à l’Islande (Pogba, Matuidi, Sissoko, Evra, Sagna) sont sortis en basket pour un footing et des étirements. Les autres sont restés aux soins. Les remplaçants (sauf Kingsley Coman lui aussi resté au chaud) et les suspendus (Rami et Kanté) ont eu droit à une séance un plus poussée, mais pas à haute intensité. Après un toro et des courses, ils ont procédé à une petite opposition à cinq contre cinq sur une moitié de terrain, durant laquelle Gignac a montré son sens du but.
Départ à Marseille mercredi matin
Ce mardi, un entraînement à huis clos dans l’après-midi est au programme. Une séance qui ne sera pas non plus intensive puisqu’on sera à J+2 après le match, moment propice aux blessures. Mais la concentration sera plus forte et tous les regards tournés vers la demi-finale de jeudi face à l’Allemagne. Les Bleus prendront la direction de Marseille mercredi matin. Ils ne s’entraîneront pas au Stade-Vélodrome pour en protéger la pelouse.
A lire aussi>> Larqué : "Enfin un match abouti de l’équipe de France"