RMC Sport

Euro 2016 : Jamel Debbouze regrette ses propos sur Benzema

Jamel Debbouze

Jamel Debbouze - AFP

L’humoriste français Jamel Debbouze est revenu, ce jeudi sur RTL, sur les propos qu’il avait tenu quelques jours plus tôt sur l’absence de la liste des 23 pour l’Euro de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa. Le comique regrette l’ampleur que ces mots ont pris.

« Sportivement, comment fait-on pour se priver de joueurs extraordinaires comme eux ? Benzema est l’un des meilleurs attaquants du monde. Ben Arfa, lui, est le meilleur joueur français de la saison en Ligue 1, c’est incontestable tout le monde l’a vu. Ces gamins représentent en plus tellement de choses, notamment en banlieues. N’avoir aucun de "nos" représentants en équipe de France… Karim Benzema, et par extension Hatem Ben Arfa, payent la situation sociale de la France d’aujourd’hui. »

A lire aussi - Jamel Debbouze : "Benzema et Ben Arfa payent la situation sociale en France''

Ainsi parlait Jamel Debbouze ce lundi, lors d’un entretien accordé à France Football. Des propos, qui ont trouvé un écho avec les déclarations de Karim Benzema mercredi, qui reprochait au sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, d’avoir « cédé sous la pression d’une partie raciste de la France » en ne le retenant pas pour l’Euro. Des propos sur lesquels l’humoriste français a souhaité revenir, ce jeudi, au micro de RTL. Et qu’il a déploré.

« Ne pas perturber les Bleus avec nos conneries »

« Je ne m'attendais pas à ce que ça prenne autant de proportion. Je suis un citoyen avant d'être un comique et j'ai livré un sentiment, je n'aurais jamais cru que ça prenne autant de place. J'en suis désolé », a confié le comique, actuellement au Festival du Rire de Marrakech. « Il faut être avec les Bleus, être tous derrière l'équipe de France, a-t-il ensuite martelé. On a un Euro à gagner, c'est important. Et puis ne pas les perturber avec nos conneries. Je voudrais juste en profiter pour dire à Didier Deschamps que je suis avec eux. »