RMC Sport

Euro 2016, Koscielny: "Si on avait joué la finale au Vélodrome…"

Laurent Koscielny

Laurent Koscielny - AFP

Dans un entretien exceptionnel accordé dans Team Duga sur RMC ce mercredi, Laurent Koscielny assure ne plus repenser à la finale de l’Euro 2016, perdue le 10 juillet contre le Portugal (0-1 ap.). Le défenseur central d’Arsenal regrette toutefois que la rencontre se soit disputée au Stade de France et non au Vélodrome, où il a jugé le public très précieux durant la demi-finale remportée contre l’Allemagne (2-0).

Cette finale de l’Euro 2016 perdue en prolongation contre le Portugal (0-1) le 10 juillet n’est plus qu’un lointain souvenir pour Laurent Koscielny. Dans Team Duga sur RMC ce mercredi, le défenseur de l’équipe de France a assuré être passé à autre chose.

« On sentait que ce n’était pas notre soir »

« Je ne repense plus au but d’Eder, affirme Koscielny. C’est passé. Je pense qu’on aurait pu jouer pendant longtemps et on n’aurait pas gagné. Il y a des jours sans. On fait un bon match mais le gardien était "on fire". On sentait que ce n’était pas notre soir. »

« Le public marseillais a joué un grand rôle dans la victoire contre l’Allemagne »

Un regret semble toutefois pointer le bout de son nez. Celui d’avoir affronter la bande à Cristiano Ronaldo au Stade de France et non pas au Vélodrome où le public s’était montré bouillant lors de la demi-finale remportée contre l'Allemagne (2-0), trois jours plus tôt. Comme Patrice Evra, Koscielny estime ainsi que l’issue aurait été différente dans l’enceinte phocéenne.

A lire aussi >> OM: le gros tacle de Patrice Evra au public du Stade de France

« Le public marseillais a joué un grand rôle dans la victoire contre l’Allemagne. On a senti une ferveur incroyable dès l’échauffement, apprécie le joueur d’Arsenal. Ça nous a permis d’être encore plus solidaires. C’est certainement ce qui a fait la différence sur cette demi-finale. Si on avait joué la finale dans ce Vélodrome bouillant comme pas possible, le résultat final aurait certainement été différent. »

A lire aussi >> Monaco: Almamy Touré veut jouer pour les Bleus

Jérémy Bilinski