Equipe de France : Koscielny a tiré les leçons du but d’Eder

Laurent Koscielny - AFP
Laurent Koscielny a d’abord tenté d’esquiver. Le but d’Eder en finale de l’Euro ? « Il ne m’a pas hanté », a assuré le défenseur central des Bleus en conférence de presse ce mardi. Avant de concéder. « Je pense que tous les joueurs ont eu du mal à tourner la page durant deux ou trois jours. »
Un fait de jeu est alors revenu à l'esprit de Laurent Koscielny. « Qu’est-ce que j’aurais pu faire ? Déjà, si M. Clattenburg (l’arbitre de la finale de l’Euro) ne m’avait pas donné de carton jaune, j’aurais pu défendre différemment », a regretté l’arrière central de 31 ans.
A lire aussi >> Equipe de France : Kimpembé, qui décolle au PSG, remplace Mangala
A lire aussi >> Euro 2016, Portugal-France : Eder, le mal-aimé qui s'est relancé à Lille
Laurent Koscielny essaie de comprendre
D’autres questions surviennent alors dans l’esprit de l’ancien Lorientais. « Est-ce que je suis bien placé au départ de l’action ? Est-ce qu’on aurait pu être plus resserrés avec Sam (Umtiti) sur l’action et pu sortir plus vite sur le porteur du ballon ? Peut-être, maintenant c’est du passé. »
A lire aussi >> Euro 2016, Portugal-France : Sissoko a tout tenté, Griezmann pas en réussite... les notes des Bleus
L’international tricolore (38 sélections) a d'ailleurs déjà tiré les leçons de ce triste souvenir. « Même si on a certainement fait une petite erreur là-dessus, on essaie de la comprendre et de ne pas la réitérer sur les matches futurs. » Eder est prévenu.
A lire aussi >> Euro 2016 : l'entrée d'Eder, le poteau de Gignac, la blessure de Ronaldo... les tops et flops de la finale Portugal-France