RMC Sport

Euro 2016, Griezmann avait "à cœur de retirer un penalty important"

-

- - -

Double buteur face à l’Allemagne ce jeudi soir, Antoine Griezmann a été le grand artisan de la qualification de l’équipe de France pour la finale de l’Euro 2016 (2-0). Le joueur de l’Atlético Madrid savoure cette revanche personnelle, lui qui avait manqué un penalty important en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Antoine Griezmann, dans quel état d’esprit êtes-vous après la qualification de l’équipe de France pour la finale de l’Euro 2016 ?

Je suis très heureux. C’est grâce à toute l’équipe. Il y avait une grosse ambiance. On avait à cœur de faire un gros match.

Il y a un peu plus d’un mois, vous aviez manqué un penalty important en finale de la Ligue des champions pour votre club, l’Atlético Madrid, face au Real Madrid. Là, vous ouvrez le score sur un penalty tout aussi primordial…

J’avais à cœur de retirer un penalty lors d’un moment important. Je suis content d’avoir pris la décision et d’avoir marqué. Le deuxième but ? J’étais à la retombée pour attendre une erreur du gardien. Le ballon me retombe sur les pieds. Je suis très content mais c’est vraiment un travail de tout le monde à Clairefontaine, les kinés, le staff technique, les joueurs qui n’ont pas l’habitude de jouer, qui donnent tout aux entrainements. Je suis très heureux pour tout le monde.

A lire aussi : un record pour Griezmann depuis Platini

Le stade Vélodrome était en ébullition à l’issue du match. Les supporters n’ont pas cessé de donner de la voix pour vous soutenir et vous encourager…

J’étais très content de jouer la demi-finale ici. Le public est assez fou, assez chaud, ça nous fait du bien. Le Stade de France était bien. Ce soir, c’était parfait. On a une finale à jouer. Je suis sûr que le Stade de France sera en ébullition.

Justement, pour cette finale face au Portugal, à quel type de match pensez-vous être confronté ?

On va tout faire pour gagner. Ça va être compliqué. Mais si défensivement, on joue comme aujourd’hui, et qu’en attaque on fait de bonnes choses, tout se passera bien. Il faut continuer comme ça et ne pas se prendre la tête.

A lire aussi - Griezmann stratosphérique, Lloris infranchissable, Evra dans le dur : les notes des Français