RMC Sport

Euro 2016 : les Bleus avec Umtiti et Cabaye contre l’Islande ?

-

- - AFP

En l’absence d’Adil Rami et de N’Golo Kanté, suspendus, Didier Deschamps devrait faire confiance à Samuel Umtiti et Yohan Cabaye dimanche face à l’Islande, en quart de finale de l’Euro 2016. A moins qu’il ne change son système.

Avec les suspensions d’Adil Rami et de N’Golo Kanté, Didier Deschamps doit s’adapter et trouver des solutions pour le quart de finale de l’Euro 2016 face à l’Islande dimanche au Stade de France. Pour pallier l’absence du défenseur de Séville, le sélectionneur des Bleus devrait choisir Samuel Umtiti. Depuis plusieurs semaines à l’entraînement, le défenseur de l’OL enchaîne les bonnes performances. Dans les oppositions des lendemains de match face aux jeunes, le joueur de 22 ans a fait une très bonne impression au staff. Dans l’engagement et l’intensité, il a su répondre présent. Aujourd’hui, Samuel Umtiti tient la corde face à Eliaquim Mangala.

>> Euro 2016 : quand Griezmann s'inspire de Drake

Au milieu de terrain, la tendance est pour l’instant au remplacement de N’Golo Kanté par Yohan Cabaye. Didier Deschamps a apprécié le match du joueur de Crystal Palace face à la Suisse (1-1). Incorporer Cabaye au milieu permettrait de disposer d’une palette de jeu plus variée, avec un joueur qui peut jouer long mais aussi tirer les coups de pied arrêtés.

>> Euro 2016 - France-Islande : sans Rami et Kanté, on fait quoi ?

Le 4-2-3-1 n’est pas exclu

Deschamps n’écarte cependant pas la possibilité de jouer en 4-2-3-1, comme lors de la seconde période face à l’Irlande (2-1), avec Blaise Matuidi et Paul Pogba au milieu. Et surtout Antoine Griezmann à son poste derrière Olivier Giroud avec Kingsley Coman sur le côté droit et Dimitri Payet sur le flanc gauche. Il reste encore cinq entraînements au sélectionneur et à son staff pour valider leurs idées avant d’affronter l’Islande dimanche à 21h.

MBo