Euro 2016 : les Bleus avec Umtiti et Cabaye contre l’Islande ?

- - AFP
Avec les suspensions d’Adil Rami et de N’Golo Kanté, Didier Deschamps doit s’adapter et trouver des solutions pour le quart de finale de l’Euro 2016 face à l’Islande dimanche au Stade de France. Pour pallier l’absence du défenseur de Séville, le sélectionneur des Bleus devrait choisir Samuel Umtiti. Depuis plusieurs semaines à l’entraînement, le défenseur de l’OL enchaîne les bonnes performances. Dans les oppositions des lendemains de match face aux jeunes, le joueur de 22 ans a fait une très bonne impression au staff. Dans l’engagement et l’intensité, il a su répondre présent. Aujourd’hui, Samuel Umtiti tient la corde face à Eliaquim Mangala.
>> Euro 2016 : quand Griezmann s'inspire de Drake
Au milieu de terrain, la tendance est pour l’instant au remplacement de N’Golo Kanté par Yohan Cabaye. Didier Deschamps a apprécié le match du joueur de Crystal Palace face à la Suisse (1-1). Incorporer Cabaye au milieu permettrait de disposer d’une palette de jeu plus variée, avec un joueur qui peut jouer long mais aussi tirer les coups de pied arrêtés.
>> Euro 2016 - France-Islande : sans Rami et Kanté, on fait quoi ?
Le 4-2-3-1 n’est pas exclu
Deschamps n’écarte cependant pas la possibilité de jouer en 4-2-3-1, comme lors de la seconde période face à l’Irlande (2-1), avec Blaise Matuidi et Paul Pogba au milieu. Et surtout Antoine Griezmann à son poste derrière Olivier Giroud avec Kingsley Coman sur le côté droit et Dimitri Payet sur le flanc gauche. Il reste encore cinq entraînements au sélectionneur et à son staff pour valider leurs idées avant d’affronter l’Islande dimanche à 21h.