RMC Sport

Euro 2016 : les Bleus ont quitté Metz sous les applaudissements

Antoine Griezmann et Steve Mandanda

Antoine Griezmann et Steve Mandanda - AFP

Les joueurs et le staff de l’équipe de France se sont envolés de Metz ce dimanche, vers 13h30. Ils rejoignent Clairefontaine, cinq jours avant le match d’ouverture de l’Euro 2016 face à la Roumanie.

L’équipe de France a quitté Metz sous le soleil et les applaudissements vers 13h30 ce dimanche, au lendemain de sa victoire face à l’Ecosse (3-0). Au moment de sortir de leur hôtel quatre étoiles de La Citadelle, les Bleus ont été acclamés, avec une mention spéciale pour le sélectionneur Didier Deschamps et l’avant-centre Olivier Giroud, auteur d’un doublé samedi soir. Environ 200 supporters tricolores les attendaient, certains depuis le début de la matinée.

Une délégation de l’UEFA au Bourget

Les Bleus ont pris la direction de l’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine. Ils vont s’envoler pour l’aéroport du Bourget, près de Paris, où les attend une délégation de l’UEFA et leur bus aux couleurs de l’Euro 2016 paré du slogan « Votre force, notre passion ». Les Bleus prendront ensuite la direction de Clairefontaine pour un entraînement (décrassage pour les titulaires, séance plus poussée pour les autres), avant de dîner avec le président de la République, François Hollande.

A lire >> Ce que va dire Hollande aux Bleus

la rédaction