RMC Sport

Euro 2016 : ce que va dire François Hollande aux Bleus

François Hollande et Blaise Matuidi

François Hollande et Blaise Matuidi - AFP

François Hollande dînera avec l’équipe de France, ce dimanche soir à Clairefontaine. Le président de la République insistera auprès des Bleus sur leurs responsabilités et la confiance qu’il leur porte pour cet Euro 2016.

Invité de prestige ce dimanche soir pour les Bleus. A cinq jours de France-Roumanie, match d’ouverture de l’Euro 2016, Hugo Lloris & co recevront François Hollande à dîner à Clairefontaine.

A lire aussi >> les Bleus sont prêts pour le grand rendez-vous

Et le président de la République sait déjà quel discours il tiendra aux joueurs de l’équipe de France, comme il l’a confié au JDD : « Je vais leur dire que j’ai confiance en eux. Ils ne doivent pas seulement jouer le meilleur football, ils ont un rôle de représentation. Il faut qu’ils se concentrent sur la compétition, qu’ils ne se laissent pas perturber, emporter par le reste. On a une responsabilité particulière. »

A lire aussi >> Kanté réserve sa place

Et la polémique sur la non-sélection de Karim Benzema et Hatem Ben Arfa, initiée par Eric Cantona et relancée par l’attaquant du Real Madrid, François Hollande préfère la balayer : « Ces débats ne sont pas utiles. Ce qui compte, c’est l’équipe de France. On est choisi en équipe de France parce qu’on est un bon joueur, pas parce qu’on vient de telle région, qu’on a telle origine. »

A lire aussi >> Benzema : « Deschamps a cédé à la pression d’une partie raciste de la France »

A lire aussi >> Cantona-Deschamps, pourquoi tant de haine ?

la rédaction