RMC Sport

Euro 2016 : les choix de la Dream Team pour le milieu des Bleus

Kanté, Pogba et Matuidi

Kanté, Pogba et Matuidi - AFP

Au cœur du jeu mais aussi de tous les débats, le milieu de terrain de l’équipe de France est sujet à une très forte concurrence. Avant le huitième de finale des Bleus dimanche à Lyon, les membres de la Dream Team affichent leurs préférences. Et il y un grand perdant, Blaise Matuidi.

Trois matches, trois milieux différents. Didier Deschamps fait jouer à fond la carte de la concurrence dans l’entrejeu depuis le début de l’Euro. Le flou est tel qu’entre Sissoko, Kanté, Pogba, Cabaye et Matuidi, l’incertitude devrait planer toute la semaine sur le nom des trois joueurs qui composeront le trio aligné par Didier Deschamps dimanche en huitième de finale. En attendant, la Dream Team RMC Sport se mouille et livre ses préférences.

Le milieu de Luis Fernandez Sissoko ou Cabaye - Kanté- Pogba

« Si on veut un bon Griezmann, je mets Sissoko au milieu derrière lui mais si on veut davantage de possession et de fluidité dans le jeu, je choisis Cabaye. Pour moi, le milieu c’est Kanté, Pogba et Sissoko ou Cabaye. »

A lire aussi>> Euro 2016 : pourquoi Sissoko doit être titulaire avec les Bleus

Le milieu de Frank Leboeuf Cabaye - Kanté - Pogba

« Il y a un changement à faire. Sur une compétition internationale, on prend les mecs les plus en forme. Malheureusement on peut vite sauter et ça peut être le cas de Blaise Matuidi après les prestations plus que convaincantes de Cabaye et Sissoko. Moi je garde Kanté au milieu avec Pogba à gauche mais je mets Sissoko arrière droit. Cabaye est plus en mesure de gérer le milieu. »

A lire aussi>> Suisse-France : une audience record pour M6

Le milieu d’Ali Benarbia Payet - Kanté - Pogba

« On a besoin que de deux milieux qui ont la capacité pour gratter des ballons. Le troisième peut être un créateur comme l’est Payet voire Griezmann. Je mets Kanté avec qui j’associe un joueur capable de tout faire. Or le seul qui est capable de récupérer, distiller, de se projeter et de finir les actions, c’est Pogba. Ce n’est pas Matuidi ou Cabaye. On ajoute à ces deux-là Payet. Avec ce milieu, tu peux mettre Sissoko ou Coman sur un côté. »

A lire aussi>> Euro 2016 : Payet devient ambassadeur SFR