RMC Sport

Euro 2016 : pas de Casa bleue le 10 juin

Euro 2016 : pas de Casa bleue le 10 juin

Euro 2016 : pas de Casa bleue le 10 juin - AFP

Le ministère de l’Intérieur et la FFF ont décidé d’annuler la Casa bleue qui devait se tenir à l’hippodrome d’Auteuil (Paris) avant le match d’ouverture de l’Euro 2016 vendredi prochain, France-Roumanie.

La décision a été prise ce mercredi matin, en concertation entre le ministère de l'Intérieur et la FFF, d'annuler la Casa bleue du match d'ouverture de l'Euro 2016. A la base, en partenariat avec le PMU, elle devait se tenir à l'hippodrome d'Auteuil le vendredi 10 juin entre 11h et 17h, où 10 000 participants avaient été estimés (membres du club officiel des supporteurs de l'équipe de France).

A lire aussi >> "Insensé", "Ridicule", "il nous met dans la m…": les Bleus réagissent aux propos de Benzema

C'est le principe de précaution qui a prévalu, au regard de la forte concentration de forces de l'ordre la veille à Paris, sur le Champ-de-Mars, pour le concert inaugural dans la fan zone et le match d'ouverture en lui-même.

Les Casas bleues de Marseille et Lille maintenues pour l’instant

Les Casas bleues ont été mises en place à l'initiative de la FFF avant la Coupe du monde 2014, pour permettre aux supporteurs de se retrouver en un lieu avant de se rendre au stade. Elles avaient eu un grand succès au Stade de France, mais aussi à Kiev et au Brésil durant le Mondial.

A lire aussi >> Euro 2016 - Coman : "Les propos de Benzema ? C'est n'importe quoi"

Pour l'heure, le ministère de l'Intérieur ne s'oppose pas à la tenue des Casas bleues en province pour les deux autres rencontres de l'équipe de France, le 15 à Marseille (hippodrome Borely) et le 19 à Lille (hippodrome Marcq-en-Baroeul). Mais la décision de les maintenir ne pourra être prise que par les préfectures concernées.

JRe