Euro 2017 : les Bleues signent un record d’affluence

Camille Abily - AFP
Le précédent record datait du 16 novembre 2002, lors de la venue de l’Angleterre au stade Geoffroy-Guichard. Et le score était déjà le même pour la France (1-0). Quatorze ans après avoir réuni 23 680 spectateurs à Saint-Etienne, les joueuses de l’équipe de France ont établi un nouveau record d’affluence ce vendredi.
Ils étaient 24 835 spectateurs cette fois à avoir pris place dans les tribunes de l’enceinte du Stade Rennais, le Roazhon Park, pour vibrer devant le succès des filles de Philippe Bergeroo, déjà qualifiées, contre la Grèce (1-0), dans leur campagne pour l’Euro 2017.
A lire aussi - Euro 2017 (éliminatoires) : les Bleues poursuivent leur sans-faute
« Un intérêt grandissant, naturel et mérité pour le football féminin »
« C’est formidable de jouer devant autant de monde. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-mêmes » a salué la capitaine des Bleues Wendie Renard. « Cet engouement confirme un intérêt grandissant, naturel et mérité pour l’équipe de France et le football féminin en général » relève pour sa part la secrétaire générale de la FFF Brigitte Henriques.
Un engouement que les Bleues pourront encore mesurer les 16 et 23 juillet, dates de leurs matches de préparation aux Jeux olympiques de Rio, respectivement à Charléty contre la Chine et le Canada à Auxerre.