RMC Sport

Thuram : Benzema "aime mal l’équipe de France "

Lilian Thuram

Lilian Thuram - AFP

Invité à réagir ce jeudi matin sur les propos polémiques de Karim Benzema sur le racisme en équipe de France, Lilian Thuram n’a pas défendu l’attaquant de France et du Real Madrid.

Lilian Thuram n’est pas adepte de la langue de bois, surtout lorsqu’il s’agit de racisme. A la tête la fondation pour « l’éducation contre le racisme », le recordman des sélections en équipe de France (142) n’est pas indifférent à la polémique sur les propos de Karim Benzema sur sa non-sélection en équipe de France à l’Euro 2016. L’ancien défenseur des Bleus ne partage pas l’avis de l’attaquant du Real Madrid qui a déclaré dans Marca que Didier Deschamps « a cédé à la pression d'une partie raciste de la France. »

A lire aussi>> Benzema : Cantona tacle Deschamps et mouille les politiques

Thuram : « Son discours le déresponsabilise »

« Son discours le déresponsabilise, s'il n'est pas sélectionné, c'est parce qu'il y a une affaire avec Mathieu Valbuena (dans laquelle Benzema est mis en examen pour tentative de chantage présumé à la sex-tape, ndlr), il faut rappeler ça, a déclaré Lilian Thuram ce jeudi matin sur France Info. J'ai discuté avec Didier Deschamps, il était le plus triste de ne pas pouvoir sélectionner Benzema, Didier est un compétiteur, il aurait aimé avoir Benzema dans l'équipe. »

Pour l’ancien défenseur de la Juventus Turin, Karim Benzema commet une grosse maladresse en justifiant ainsi sa non-sélection dans la liste des 23. Et il fragilise ses partenaires. « Benzema dit qu'il aime l'équipe de France, mais il l'aime mal, ses déclarations peuvent déstabiliser le groupe, même si les joueurs de l'équipe de France vont dire que non. » Jeudi, en conférence de presse, Kingsley Coman avait commenté cette affaire en déclarant : « Je constate qu’il y a beaucoup de joueurs de couleurs, d’origines différentes dans l'équipe. Donc je pense que c'est du n'importe quoi. »

A lire aussi>> Benzma : le clan Valbuena réagit