RMC Sport

Euro 2019: les Bleuets poursuivent leur sans-faute

Martin Terrier

Martin Terrier - AFP

L’équipe de France Espoirs a dominé la Bulgarie, ce jeudi au Mans, en éliminatoires de l’Euro 2019 (3-0). Un succès acquis grâce Martin Terrier, Olivier Ntcham et Lys Mousset qui permet aux Bleuets, auteur d’un carton plein, de consolider la première place de leur groupe.

Quatre matchs, quatre victoires. La campagne de qualification de l’équipe de France Espoirs se conjugue au parfait pour l’instant. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont dominé la Bulgarie, ce jeudi au Mans, en éliminatoires de l’Euro 2019 (3-0). Dominateurs sur la pelouse de la MMArena, les Bleuets, emmenés par un bon Maxime Lopez, ont longtemps buté sur le portier adverse. Avant que Martin Terrier, l’attaquant de Strasbourg, ne trouve l’ouverture sur un joli enchaînement "contrôle poitrine-frappe croisée" à la 58e.

>> Equipe de France: Deschamps "pas agacé" par les reportages sur Benzema

Le magnifique coup-franc de Ntcham

Olivier Ntcham, le milieu de terrain du Celtic Glasgow, a ensuite alourdi le score d’un magnifique coup-franc du droit (80e). Lys Mousset, le buteur de Bournemouth, a corsé l'addition en fin de match (90e). A noter l’entrée en jeu du Lyonnais Houssem Aouar, qui a honoré sa première sélection en seconde période. Grâce à ce nouveau succès, les Français sont solidement installés en tête de leur groupe, devant la Slovénie, qui a dominé le Monténégro (2-0). Pas encore de quoi se projeter sur la compétition qui aura lieu dans deux ans en Italie. Mais ça démarre très bien.

>> Telstar 18, le ballon du Mondial 2018, dévoilé

VIDEO - Beus: Griezmann doit-il aller sur le banc ? Dugarry s'interroge