RMC Sport

Euro Espoirs: Aouar ne digère pas son penalty manqué

Houssem Aouar, milieu de terrain de l’équipe de France Espoirs, accusait le coup après son penalty manqué (le deuxième dans le match) mardi face à l’Angleterre lors de l’Euro U21. Cela s’est bien terminé pour la France, victorieuse dans les arrêts de jeu (2-1).

L’équipe de France Espoirs a vécu une soirée complètement folle mardi pour son entrée en lice lors du championnat d’Europe Espoirs. Menés par l’Angleterre, les Bleuets ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu (2-1, csc de Wan-Bissaka, 90e+5) après avoir égalisé quelques minutes plus tôt (Ikoné, 89e). Avant cela, les hommes de Sylvain Ripoll avaient manqué… deux penalties: l’un par Moussa Dembélé (25e, le score était de 0-0) et l’autre par Houssem Aouar (66e) alors que les Bleuets étaient menés. 

"Un geste manqué"

Un échec que le Lyonnais avait du mal à digérer. "C’est très rare, a-t-il confié à l’issue du match. Pour ma part, je suis très déçu d’avoir loupé ce penalty. Ça aurait pu nous faciliter un peu plus le match. J’essaie de trop la mettre sur le côté pour que le gardien ne puisse pas l’avoir. C’est un geste que j’ai manqué. Il va falloir rectifier ça."

Le milieu de terrain a tout de même salué la réaction d’orgueil de ses partenaires. "Ça a été un match très compliqué, a-t-il reconnu. On s’en est bien sorti. Ça montre le bel état d’esprit de cette équipe."

Rendez-vous vendredi face à la Croatie

Après cette victoire très précieuse, les Bleuets ont désormais rendez-vous vendredi pour affronter la Croatie (21h). Pour se qualifier en demi-finales de la compétition (et décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques 2020), les Français doivent terminer premiers de leur groupe ou meilleurs deuxièmes. Un succès face à la Croatie les lancerait sur la voie royale.

NC avec LT et LB