RMC Sport

Euro espoirs: les Bleuets tombent sur du très lourd (et retrouveront la Croatie)

Sylvain Ripoll

Sylvain Ripoll - AFP

Absents de l'Euro espoirs depuis 2006, les Bleuets auront fort à faire en juin prochain en Italie: en plus de défier les Anglais, ils retrouveront les Croates et la Roumanie.

Le tirage au sort effectué par le classieux Andrea Pirlo n'a pas épargné les jeunes joueurs de Sylvain Ripoll. Alors qu'ils n'ont plus connu les joies d'un Championnat d'Europe espoirs depuis 2006, la faute à une série de désillusions diverses et variées, les Bleuets devraient être gâtés en juin prochain (16-30 juin 2019) en Italie et à Saint-Marin.

Retrouvailles croates

Et pour cause: ils défieront les Anglais en ouverture du tournoi dans ce qui s'annonce être le choc de leur groupe C. Mais ça n'est pas tout: se dresseront également sur la route des partenaires de Houssem Aouar les Croates, battus par les A en finale de la Coupe du monde en juin dernier, et forcément revanchards. Dernier adversaire, certainement le plus faible, la Roumanie.

A lire >>> pourquoi Augustin est banni des Bleuets

A noter la densité du groupe A où cohabiteront les ogres italiens (5 titres, un record, 1992, 1994, 1996, 2000, 2004) et espagnols (4 titres, 1986, 1998, 2011 et 2013), habitués aux joies de la victoire dans ces compétitions de jeunes. La Belgique, un outsider, et la Pologne les accompagneront tandis que le tenant du titre allemand défiera l'Autriche, la Serbie et le Danemark dans le groupe le moins dense du tournoi. 

Les groupes

A: Italie (pays hôte), Espagne, Belgique, Pologne.

B: Allemagne, Autriche, Danemark, Serbie.

C: Angleterre, France, Croatie, Roumanie. 

PL