RMC Sport

Euro Espoirs: Un match entre Ballo-Touré et Sarr dans le couloir gauche?

Fodé Ballo-Touré et Malang Sarr

Fodé Ballo-Touré et Malang Sarr - Icon Sport

Fodé Ballo-Touré et Malang Sarr sont en concurrence pour le poste de latéral gauche dans le onze des Bleuets qui affrontera mardi l'Angleterre, dans le cadre du début de l'Euro Espoirs. Pour le reste, le sélectionneur Sylvain Ripoll semble avoir une équipe en tête.

Qui occupera le flanc gauche de la défense de l'équipe de France Espoirs? En préparation pour le championnat d'Europe, organisé en Italie du 16 au 30 juin, le Niçois Malang Sarr et le Monégasque Fodé Ballo-Touré ont tous deux alterné dans le couloir lors d'une longue opposition organisée par le staff de Sylvain Ripoll, durant le troisième entraînement de la préparation à Forli. Cette séance a donné lieu à une opposition à 10 contre 10, sous une température de 30°C.

L’une des équipes ressemble à un possible onze titulaire pour l'entrée en lice des Bleuets face à l'Angleterre, mardi à 21h: Benardoni - Sarr (puis Ballo-Touré), Upamecano, Konaté, Dagba - Tousart, Aouar - Bamba, Reine-Adélaïde, Ikoné - Dembélé.

Ikoné et Guendouzi touchés

Durant la séance, Ikoné a été touché au genou. L’état de santé du Lillois, qui devait passer des examens dans la soirée, n’inspirait pas beaucoup d’inquiétude au sein du staff. Matteo Guendouzi a aussi été obligé d’écourter l’entraînement. Il a reçu un coup sur le pied droit, qui a été strappé.

L’ensemble de la délégation des Bleuets a prévu une sortie au restaurant ce samedi soir. Un moment de détente autour d’un barbecue dans un établissement des environs de Forli. Les Français, qui se trouvent dans le groupe C de la phase de poules, affronteront la Croatie le 21 juin, puis la Roumanie le 24.

JA avec Loïc Tanzi et Loïc Briley