RMC Sport

Euro U19 - France-Italie : la Ligue 1 à fond derrière les Bleuets

-

- - AFP

Clubs, entraîneurs et anciens joueurs encouragent l’équipe de France U19 ce dimanche avant la finale de l’Euro contre l’Italie en Allemagne. Au menu, beaucoup de tweets et une décla signée Pascal Dupraz.

Nice, Toulouse, Nantes, Monaco, Paris ou Rennes. Ces Bleuets sont une équipe de France au sens propre du terme. Ce dimanche soir, pour leur finale contre l’Italie, les clubs de Ligue 1 seront devant leur écran pour regarder leur perf. Pour l’instant, ils les encouragent.

>> A lire aussi : Euro U19 : Griezmann donne ses tuyaux avant la finale

Mavinga cherche héritier

Sur le site du Toulouse FC, Pascal Dupraz parle d’une « grande fierté » et « espère que [Issa Diop et Clément Michelin] vont gagner. » Mais, en supporter prévoyant, il pense déjà à la suite. Et cela intéressera forcément ses deux joueurs. « Il faut d’ailleurs que l’on discute pour savoir si on les envoie en vacances tout de suite après la rencontre ou un peu plus tard… »

Parmi les anciens vainqueurs, le champion d’Europe U19 2010, Cris Mavinga a une pensée pour son ancien gardien à Troyes, Paul Bernardoni. Son futur successeur, espère-t-il.

>> A lire aussi : Euro U19 - Ludovic Batelli : "Marquer les premiers contre l'Italie"

>> A lire aussi : Qui sont les U19 français qui vont jouer la demi-finale de l'Euro?

la rédaction