RMC Sport

Euro U19 - France-Italie : Griezmann donne ses tuyaux avant la finale

-

- - AFP

Antoine Griezmann, sacré avec la génération 1991 lors de l’Euro U19 en 2010 se souvient les leçons de ce tournoi. Et encourage les joueurs disputant ce dimanche soir la finale Italie – France à croire en leur avenir prometteur.

Certains atteindront encore les sommets. D’autres ne culmineront jamais aussi haut qu’en cette soirée de juillet 2016. Peu importe, l’important ce dimanche est de vivre le moment. Se donner une chance d’inscrire à jamais son nom à un palmarès prestigieux.

Antoine Griezmann, vainqueur de l’Euro U19 il y a six ans, porte déjà le regard de l’expérience. "Faites-vous plaisir sur le terrain, conseillait-il au plateau 2016 en début de tournoi. Ouvrez grand les yeux durant la compétition, apprenez le plus possible et donnez tout ce que vous avez. Donnez tout pour votre pays."

>> A lire aussi : Euro U19 - Ludovic Batelli : "Marquer les premiers contre l'Italie"

Un tremplin vers les A

Les Bleuets ont beaucoup donné depuis le début du tournoi. Mais cela ne suffit pas. Il reste une marche à franchir ce dimanche soir. Avant de pouvoir viser plus haut. "Tu te dis à toi-même : "OK, tu es chez les moins de 19 et tu dois désormais tout faire pour t’approcher de l’équipe A, se rappelle Griezmann. Tu dois travailler dur en club pour faire partie de l’équipe de France." C’est un rêve devenu réalité." Comme ce sera le cas pour certains après cette finale.

>> A voir aussi : Qui sont les U19 français qui vont jouer la demi-finale de l'Euro?

>> A lire aussi : Euro U19 : Qu'est devenue la génération 1991 victorieuse en 2010?

la rédaction