
Euro U19: l'Italie fait chuter les Bleuets en demi-finale

Cuisance - AFP
[90+5' (0-2)]
C'est terminé, les Bleuets sont éliminés
Défaite 2-0 assez cruelle pour l'équipe de France U19, qui a eu un grand nombre d'occasions franches sans jamais parvenir à marquer. Consolation pour les joueurs de Bernard Diomède: leur présence dans le dernier carré leur permet d'être qualifiés pour la Coupe du monde U20 en 2019.
[90+4' (0-2)]
Corner mal exploité par les Bleuets
L'aventure risque de se terminer au stade des demi-finales...
[90+2' (0-2)]
Mais quelle occasion encore pour Pintor, qui rate l'immanquable en se jetant mal sur un excellent centre d'Adli.
[90' (0-2)]
5 minutes de temps additionnel
Les Bleus dominent et mettent la pression, mais toujours aucune erreur italienne qui conserve son avantage.
[88' (0-2)]
Aïe, mauvais choix de Pintor qui pouvait exploiter un très bon ballon après une remontée de balle rapide de Diaby plein axe.
[85' (0-2)]
Dernier changement en Italie
Le deuxième buteur Kean cède sa place à Pinamonti.
[83' (0-2)]
Il y a du KO dans l'air
La France tente le tout pour le tout et laisse de ce fait de l'espace. Kean en profite pour fixer Sarr, mais manque heureusement de précision dans sa frappe.
[80' (0-2)]
Il reste dix minutes aux Bleuets pour rester en vie dans cet Euro U19. Kean profite d'un peu d'espace pour pénétrer das la surface, mais sa frappe en angle n'est pas cadrée.
[77' (0-2)]
Une attaque-défense
Les Bleuets font le siège de la surface italienne. Niakaté récupère un ballon haut et tente sa chance... mais ce n'est pas cadré.
[74' (0-2)]
Changement côté italien
Brignola est remplacé par Mallamo.
[72' (0-2)]
Encore une occasion pour la France
Diaby met le feu sur la droite, crochète, frappe du pied gauche mais Plizzari s'interpose une nouvelle fois pour dégager en corner. Dans la foulée, le gardien sort une deuxième parade.
[68' (0-2)]
Carton pour Guitane
Le Rennais tacle en retard le capitaine italien.
[66' (0-2)]
Encore une occasion énormissime pour les Bleuets, mais Lenny Pintor manque le cadre en excellente position!
Juste après, Adli remplace Dembélé pour le 3e changement français. Melegoni remplace Capone côté italien.
[63' (0-2)]
But refusé aux Bleuets !
Alala quand ça veut pas ! Diaby déborde sur la droite et adresse un centre parfait à Pintor qui conclut dans le but vide... mais le joueur de Brest est signalé hors-jeu.
[60' (0-2)]
Toujours pas de réussite pour les Bleus
Cuisance se décale sur son pied gauche et déclenche une superbe frappe qui passe une nouvelle fois tout près du poteau italien.
[58' (0-2)]
Enorme occasion pour l'Italie
La défense des Bleuets manque clairement de vigilance. Sur la première incursion adverse, Frattesi se retrouve tout seul dans la surface. Heureusement, sa reprise est contrée de justesse par Sarr.
[56' (0-2)]
Le numéro de Gouiri
Ohhh le festival de Gouiri avec un petit pont dans la surface. Mais un peu en bout de course, le joueur de l'OL rate son pointu et sa frappe passe finalement loin.
[53' (0-2)]
La France campe dans la moitié de terrain italienne depuis le début de la seconde période. Mais les Bleuets ont tendance à passer un peu trop dans l'axe et à se heurter à la défense regroupée adverse.
[50' (0-2)]
La tête de Gouiri !
Première occasion des Bleuets dans cette seconde période avec une belle tête de Gouiri sur un centre de Diaby. Mais elle passe juste à-côté.
[48' (0-2)]
Des bonnes intentions d'entrée pour les Bleuets avec les premiers ballons touchés par Pintor. Mais pour le moment la défense italienne se montre très attentive.
[46' (0-2)]
C'est reparti !
Les Bleuets engagent la seconde période. Avec un changement à la pause: Pintor remplace Maolida. Le 2e remplacement déjà effectué par Bernard Diomède.
[MT (0-2)]
Revivez les deux buts de l'Italie
[MT (0-2)]
La France menée de deux buts à la pause
Malgré une nette domination dans le jeu, les Bleuets ont été piégés par deux fois par le réalisme italien. Des Français malheureux également, avec deux barres transversales touchés en l'espace de 45 minutes par Sarr et Cuisance.
[45+2' (0-2)]
Ohhhh l'énorme raté de Kean !
Une nouvelle fois parti seul face au but à la limite du hors-jeu, Kean manque de lucidité pour le doublé après avoir effacé Diouf qui était sorti à sa rencontre. Un peu excentré, l'attaquant italien n'a pas réussi à redresser la trajectoire du ballon de son pied gauche.
[44' (0-2)]
Enorme occasion pour Gouiri
Sur un centre de Maolida depuis le côté gauche, Gouiri est bien placé dans la surface mais ne parvient pas à cadrer sa reprise alors que le gardien était pris à contre-pied. Rageant pour les Bleuets!
[42' (0-2)]
La barre sauve encore l'Italie
Terrible, Plizzari était battu sur ce coup-franc de Cuisance, mais le ballon est repoussé par la barre. La deuxième déjà pour les Bleuets après celle de Malang Sarr.
[41' (0-2)]
Carton jaune pour Frattesi
Et coup-franc très bien placé pour les Bleuets juste devant la surface !
[39' (0-2)]
Belle possibilité de contre pour les Bleuets après un corner italien, mais Maolida manque de spontanéité et se heurte au retour du bloc défensif adverse.
[36' (0-2)]
A noter que Sandro Tonali a récolté un carton jaune à la 32e minute. Le premier de cette rencontre.
[33' (0-2)]
Bon coup-franc pour les Bleuets
Diaby provoque sur la droite et obtient un bon coup-franc. Cuisance se charge de le frapper, mais la trajectoire fuyante est bien lue par Plizzari qui capte le ballon.
[30' (0-2)]
BUT !!!
Le break pour l'Italie !
Incroyable passage à vide pour les Bleuets. En deux minutes, l'Italie fait le break grâce à Kean, parti à la limite du hors-jeu pour venir tromper Diouf en duel.
[30' (0-1)]
Coup dur pour Cozza
Juste après ce but concédé, Nicolas Cozza doit céder sa place sur blessure. Il est remplacé par Sikou Niakaté.
[28' (0-1)]
BUT !!!
Ohh le but pour l'Italie !
Terrible pour les Bleuets ! Alors qu'ils dominaient, les Français se font surprendre par un centre rasant venu de la droite. Cozza est trop court, Cappone est esseulé dans la surface et trompe en force Diouf ! 1-0 pour l'Italie.
[25' (0-0)]
Nouvelle frappe dangereuse
Rafik Guitane prend ses reponsabilités à 20 mètres du gauche, et sa frappe tendue ne passe pas très loin du poteau italien.
[22' (0-0)]
Grosse occasion pour les Bleuets !
Encore une superbe action collective menée par Diaby puis Cuisance. Le milieu trouve d'un subtil ballon piqué Maolida décalé sur la gauche, dont la frappe enroulée manque de précision pour tromper Plizzari.
[20' (0-0)]
Moussa Diaby fait parler sa vitesse sur la droite mais se heurte à la belle sortie de Plizzari pour capter le ballon dans la surface.
[18' (0-0)]
Nouveau corner de Cuisance, et tête cette fois de Malang Sarr. Ca passe au-dessus du but italien.
[16' (0-0)]
La barre sauve l'Italie !!
Sur un corner bien frappé par Cuisance, Sarr devance son défenseur. Sa reprise de volée acrobatique est repoussée par la barre ! Dans la foulée, la frappe de Gouiri frôle le poteau!
[14' (0-0)]
Belle défense de Kamara
Sur une perte de balle au milieu de terrain, l'Italie se projette vite vers l'avant. Kean est au duel avec Kamara, mais ne parvient pas à déborder le défenseur français et commet finalement la faute.
[11' (0-0)]
La France monte en puissance
Diaby s'amuse sur la droite et repique sur son pied gauche. Sa frappe partait bien, mais elle est contrée de justesse par un défenseur.
[9' (0-0)]
Frappe cadrée pour les Bleuets
Michaël Cuisance dégage une belle puissance au milieu de terrain et organise le jeu français. A l'entrée de la surface, il parvient à tirer en déséquilibre, mais sa tentative est captée par le gardien italien.
[7' (0-0)]
Première situation intéressante pour l'équipe de France avec un bon centre de Cuisance, mais personne ne peut couper la trajectoire chez les Bleuets.
[5' (0-0)]
Première frayeur pour les Bleuets
L'Italie insiste beaucoup sur le côté droit depuis le coup d'envoi. Sur un centre fuyant, Sarr dévie le ballon et est tout proche de tromper son propre gardien. C'était chaud!
[3' (0-0)]
Le vainqueur de cette demi-finale affrontera le Portugal, qui a étrillé l'Ukraine (5-0) un peu plus tôt dans l'après-midi.
[1' (0-0)]
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné par les Italiens. L'arbitre de la rencontre est Belge, il s'agit de Jonathan Lardot.
[17h56]
C'est l'heure des hymnes
Les deux équipes sont entrées sur la pelouse, place aux hymnes nationaux avant cette demi-finale.
[17h50]
Qui sont les Bleuets à suivre dans cette demi-finale?
On vous présente les pépites de l'équipe de France par ici
[17h40]
La France meilleure attaque du tournoi
Avec 11 buts inscrits en 3 rencontres, les Bleuets disposent de la meilleure attaque du tournoi.
[17h36]
Le parcours des deux équipes
L'Italie a terminé en tête de son groupe avec des victoires contre la Finlande (1-0) et le Portugal (3-2), et un nul face à la Norvège (1-1).
Les Bleuets ont terminé 2e avec une défaite contre l'Ukraine (1-2), puis deux victoires écransantes contre la Turquie (5-0) et l'Angleterre (5-0).
[16h59]
La composition de la France
Diouf - Sissoko, Dembélé, Kamara, Sarr (c), Cozza - Diaby, Cuisance, Guitane, Maolida - Gouiri
[16h57]
La composition de l'Italie
Plizzari - Bellanova, Bettella, Zanandrea, Tripaldelli - Frattesi, Tonali - Brignola, Zaniolo, Capone - Kean
[16h56]
Bonjour
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la demi-finale de l'Euro U19 entre l'équipe de France et l'Italie. Coup d'envoi à 18h de cette rencontre.