RMC Sport

Fernandez : « Benzema n’était pas dans son match »

-

- - -

Malgré la qualification des Bleus pour les quarts de finale de la Coupe du monde, Luis Fernandez n’a pas été convaincu par la performance de Karim Benzema face aux Nigérians (2-0). Et le fait savoir.

Cette fois, Didier Deschamps a tranché en faveur d’Olivier Giroud. La titularisation du concurrent d’Antoine Griezmann en attaque a poussé Karim Benzema sur le flanc gauche de l’attaque de l’équipe de France face au Nigeria (2-0) en 8e de finale de la Coupe du monde. Un côté qui n’a pas donné satisfaction jusqu’à l’entrée du joueur de la Real Sociedad. « Je faisais partie de ceux qui voulaient voir Olivier Giroud avec Benzema, reconnaît Luis Fernandez. Mais quand on regarde le coaching de Didier Deschamps, on voit bien qu’avec l’entrée de Griezmann et le repositionnement de Benzema dans l’axe, l’équilibre était meilleur.

En première mi-temps, c’est Giroud qui était axial. On demandait à Benzema de défendre. Il ne l’a peut-être pas fait remarquablement bien. Mais il n’est pas le seul ! Karim n’était pas dans son match mais Giroud ne l’était pas non plus. Mathieu (Valbuena), lui, était dans son match. Si on s’est fait pilonner côté gauche, c’est parce que les deux (Giroud et Benzema) ont été absents dans le rempli défensif pendant 70 minutes. »

Luis : « Benzema ne peux être sur un côté pendant 90 minutes »

Qui sera aligné en quart de finale vendredi au Maracana ? On ne devrait pas échapper au débat ces prochaines heures. « L’entrée de Griezmann a permis à Benzema de se mettre en évidence, avance Luis Fernandez. Avec sa vitesse, son explosivité, il peut jouer avec Benzema.

Griezmann a plus un profil pour jouer sur le côté. Benzema, lui, est un attaquant axial. Il peut aller à droite ou gauche mais pas pendant 90 minutes ! » Cette fois, le cœur de Luis penche peut-être plus en faveur du Basque.

Luis Fernandez