RMC Sport

Fernandez : « Varane a la maturité pour commencer »

Luis Fernandez

Luis Fernandez - -

Première convocation pour Paul Pogba, retours de Loïc Rémy, possible titularisation de Raphaël Varane en défense centrale : Luis Fernandez, membre de la Dream Team RMC Sport, évoque l’actualité des Bleus suite à la liste pour les matches face à la Géorgie et l’Espagne.

Pogba chez les Bleus, la maturité de Varane

« Paul Pogba est un jeune qui ne cesse de progresser, de grandir, de s’améliorer et de prendre confiance en lui. Il joue dans un grand club à la Juventus Turin, 1er du championnat italien. On le voit souvent jouer, tirer de loin et marquer des buts importants. Quand on peut se donner cette opportunité, il ne faut pas s’en priver. On est appelé tôt ou tard à débuter en équipe de France. C’est bien qu’il intègre le groupe. C’est ensuite au sélectionneur de voir s’il a une certaine maturité comme celle de Varane. Parce que je pense que Varane a la maturité pour commencer. Il s’impose tout naturellement au Real Madrid. Il a un coup d’avance sur Pogba. Pour Pogba, le sélectionneur décidera s’il peut le lancer. Mais déjà, c’est une bonne chose de le voir en équipe de France. »

Le retour de Loïc Rémy plus d’un an après

« Loïc Rémy est un élément que Didier Deschamps connaît remarquablement bien. Quand il a été appelé en équipe de France, il a toujours montré de belles dispositions. Le sélectionneur retrouve un joueur qu’il a connu en club à Marseille. Au regard de ses dernières performances, on sent qu’il est en train de retrouver un bon niveau avec QPR, il marque des buts et redevient efficace. Et s’il y a un secteur dans lequel l’équipe de France est en manque, c’est celui de l’efficacité. Je suis plutôt content de son retour. C’est important d’avoir un élément de plus sur le plan offensif d’autant que Ribéry a un petit souci. »

Luis Fernandez