FFF: Aulas change d'avis et compte rester vice-président de la Fédération

Il prévoyait initialement de lever le pied dans une volonté de prendre un peu de recul. Mais il a aujourd’hui changé d’avis. A deux mois de l’élection pour la présidence de la Fédération française de football, fixée le 14 décembre, Jean-Michel Aulas annonce ce jeudi auprès du journal L’Equipe qu’il souhaite conserver son poste de vice-président de l’instance. Il sera donc présent sur la liste menée par Philippe Diallo, lui-même en quête d’un nouveau mandat de quatre ans.
"Cela valait le coup de tenter une nouvelle réélection"
"J'avais émis l'idée que je ne resterai qu'à la présidence de la Ligue féminine", confirme l’ancien patron de l’OL. "Mais à plusieurs reprises, j'ai été sollicité par Philippe (Diallo) et par un certain nombre d'autres personnes. Je me suis dit que c'était bien de pouvoir défendre le football féminin au plus haut niveau et puis peut-être aussi d'apporter un peu d'expérience complémentaire au sein de la Fédération. Cela valait le coup de tenter une nouvelle réélection. J'ai donc accepté la proposition d'être la liste."
Membre depuis 2017 du comité exécutif de la FFF et choisi en avril dernier pour être le président de la nouvelle Ligue féminine de football, Aulas continue donc à 75 ans d’être sur tous les fronts. En décembre 2023, il avait été élu vice-président de la Fédération à 78,58% des suffrages en assemblée générale. "8/10 c'est bien mais il faut être attentif à ceux qui pensent qu'il faudrait faire différemment (...), à moi de convaincre les 20% restants", avait-il réagi après son élection.