RMC Sport

Mondial 2018, Italie, Suède : ce qui attend les Bleus dans les prochains mois

-

- - -

L’Euro 2016, c’est désormais terminé ! Les Bleus vont partir en vacances avant de reprendre le chemin de leurs clubs respectifs. Mais la séparation sera courte : dès septembre, les joueurs de Didier Deschamps seront sur le pont pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Ils ont vibré, ri, et pleuré ensemble. Après un mois de compétition, les joueurs de l’équipe de France se sont dit adieu ce lundi, direction les vacances, que certains vont peut-être partager, avant, pour d’autres, de se retrouver en club, chemin que les internationaux finiront tous par reprendre en ordre dispersé. Mais les protégés de Didier Deschamps vont vite se retrouver… et ils auront intérêt à avoir bien essuyé leurs larmes. Car si l’Euro est fini, le Mondial 2018 commence dès le 6 septembre pour la France et son premier match éliminatoire face à la Biélorussie, à Borisov.

A lire aussi - Sissoko : "Notre plus grande victoire est d'avoir soudé les Français"

Italie-France à la rentrée

Pour ce match, Didier Deschamps communiquera sa première liste post-Euro le 25 août, pour un rassemblement le lundi 29. Il devra remobiliser tout un groupe qui jouera sa qualification face à la Suède, le Luxembourg, la Bulgarie et les Pays-Bas. Avant la fin de l’année, les Bleus recevront la Bulgarie (7 octobre), se déplaceront aux Pays-Bas (10 octobre) et accueilleront la Suède pour un triste anniversaire le 13 novembre. Si l’équipe de France a déjà daté un match amical contre l’Italie (le 1er septembre à Bari), elle devrait en disputer un autre courant novembre.

Le programme des Bleus

25 août : première liste de Deschamps post-Euro

29 août : rassemblement des joueurs

1er septembre : Italie-France (amical)

6 septembre : Biélorussie-France

7 octobre : France-Bulgarie

10 octobre : Pays-Bas-France

25 mars 2017 : Luxembourg-France

31 août : France-Pays-Bas

3 septembre : France-Luxembourg

6 septembre : Suède-France

7 octobre : Bulgarie-France

10 octobre : France-Biélorussie