RMC Sport

France-Allemagne: un baptême du feu pour Lucas Chevalier? Deschamps annonce "beaucoup de changements" lors de la petite finale

placeholder video
Confronté à plusieurs forfaits et à la nécessité de gérer les états de forme, Didier Deschamps a prévu de procéder à "beaucoup de changements" ce dimanche contre l'Allemagne (15h). Les débuts de Lucas Chevalier avec les Bleus ne sont pas à exclure.

Didier Deschamps ne s’en cache pas, disputer dimanche la petite finale de la Ligue des nations, en l’absence de plusieurs cadres et bout d’une saison harassante, présente à ses yeux un intérêt tout "relatif". "Ce match est là, on va le jouer... C’est l’Allemagne, il y aura toujours des choses à analyser, c'est normal. Ça nous servira, oui, mais en tenant compte de la situation bien spécifique", a déclaré ce samedi en conférence de presse le sélectionneur des Bleus, en référence au onze expérimental qu’il devrait une nouvelle fois aligner, la faute à la cascade de blessures qui touche les Bleus.

>>> Toutes les infos sur les Bleus avant France-Allemagne

"À voir comment Mike se sent..."

Aux forfaits déjà actés avant ce rassemblement (William Saliba, Jules Koundé, Dayot Upamecano) sont venus s’ajouter les pépins physiques d’Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Clément Lenglet. Pour trouver un intérêt à cette rencontre, au-delà de la réaction attendue des Bleus après la folle défaite subie jeudi contre l’Espagne (5-4) ou l’envie de revoir Rayan Cherki en action, il faudra peut-être se tourner vers le poste de gardien de but.

En difficulté cette saison avec Milan, et loin d’être impérial face à la Roja, Mike Maignan pourrait avoir droit à un peu de repos. L’idée n’a pas été écartée par Deschamps, qui a promis "beaucoup de changements". "Tester Lucas Chevalier ou Brice Samba ? A voir déjà pour Mike comment il est. Ça reste dans le domaine du possible, je n’ai pas pris de décision encore. Il y a peu de temps, mais évidemment que ça peut être aussi le cas en ce qui concerne le poste de gardien, comme pour tous les joueurs de champ. A voir comment Mike se sent, s’il a besoin de souffler ou pas. Je n’ai pas encore ces éléments au moment où je vous parle", a indiqué le sélectionneur.

Passé numéro deux dans la hiérarchie derrière Maignan à l’occasion de ce rassemblement, selon L’Équipe, Chevalier n’a pas encore fait ses débuts avec les A. Préféré à Gianluigi Donnarumma comme meilleur gardien de Ligue 1 aux Trophées UNFP, le Lillois de 23 ans sort d’une saison plus qu’aboutie en club. Brice Samba, moins en réussite avec Rennes, compte lui trois sélections.

RR avec VJ