France-Andorre: Griezmann rate encore un penalty, que lui arrive-t-il?

Mais que lui arrive-t-il? Antoine Griezmann, l'homme sûr de l'équipe de France sur les penalties ces dernières années, vient d'en rater deux en trois jours. Le premier face à l'Albanie, samedi au Stade de France (4-1). Le second ce mardi soir, au même endroit, face à Andorre. Le meneur de jeu a provoqué le penalty sifflé par l'arbitre ukrainien Mykola Balakin, se faisant retenir le bras dans la surface après un échange avec Olivier Giroud.
Trop axial
Le nouveau joueur du Barça choisit de le frapper sur la gauche du gardien andorran, mais c'est encore trop axial. Josep Gomez repousse le ballon. Antoine Griezmann va désormais devoir éviter de gamberger. Pas évident après deux échecs. Son équipier Olivier Giroud lui a ostensiblement laissé le penalty ce mardi soir, avec un grand sourire.
Qu'en sera-t-il au prochain coup? A la mi-temps, le sélectionneur Didier Deschamps a estimé que ce n'était pas son rôle de décider qui serait le prochain chargé de transformer un penalty. "Je laisse les joueurs libres, ils verront sur le terrain", a-t-il commenté au micro de TF1.
Le 5e échec de sa carrière
Depuis le début de sa carrière, Antoine Griezmann a marqué 13 penalties dont ceux en demies de l'Euro 2016 contre l'Allemagne (2-0), en poules de la Coupe du monde contre l'Australie (2-1) et en finale contre la Croatie (4-2). En revanche, cet échec est le 5e de sa carrière. Il en avait notamment manqué un en finale 2016 de la Ligue des champions face au Real Madrid de Keylor Navas. Antoine Griezmann n'a plus ressenti le bonheur de marquer un penalty depuis le 13 janvier 2019 en Liga avec l'Atlético de Madrid contre Levante.