France-Andorre en direct: Deschamps fait toujours confiance à Griezmann pour les penalties

- - -
[23h39]
Deschamps est ravi du niveau de Coman
(Une possible place de titulaire pour Coman?) "Oui, je ne vais pas me plaindre d’avoir une option supplémentaire. Kingsley était déjà avec nous avant l’Euro 2016. A l’Euro, il avait été performant. Je vous l’ai déjà dit, ce qu’il a ajouté avec son club et nous sur ce rassemblement, c’est qu’il est beaucoup plus efficace. Il a toujours eu cette faculté de créer du danger. Aujourd’hui, il fait marquer, il marque. Ce n’est pas un problème pour moi, mais j’espère pouvoir récupérer les autres joueurs offensifs. J’aurai des choix à faire, forcément je ne pourrai pas tous les prendre. Kingsley avait besoin de cela. Il est venu avec nous, il a dû repartir car il était blessé. Là, cela va lui redonner encore plus confiance. C’est du même niveau que ce qu’il fait au Bayern Munich. Je ne sais pas s’il avait un blocage, mais il avait besoin de ses performances là pour être encore un peu plus épanoui sur tous ce qu’il fait."
[23h27]
Deschamps: "On a peut-être manqué de mouvement à un moment"
"C’est vrai que le score aurait pu être large. On a quand même mis trois buts, face à un adversaire plus regroupé encore que l’Albanie. On a quand même marqué sept buts en deux matchs. Et chose qui ne nous arrivait pas si souvent, deux joueurs du banc ont marqué (Ikoné contre l’Albanie, Ben Yedder contre Andorre, ndlr). On a eu une énorme maîtrise. On a peut-être manqué de mouvement à un moment."
[23h24]
Deschamps soutient Le Graët après ses propos contre l'homophobie
"Je n’ai pas pour habitude de commenter les déclarations de mon président. Je le connais bien, c’est quelqu’un qui a toujours lutté contre toutes les discriminations. Je ne vais pas rentrer dans la polémique. Evidemment, on aspire tous à ce qu’il n’y ait pas de problème. Il y en a, forcément. Ce sont aux instances, y compris le ministère, de trouver les solutions pour que le football reste le rassemblement de tout le monde, que des minorités ne nuisent pas à la beauté de ce sport."
[23h22]
Deschamps garde confiance en Griezmann pour les penalties
"Antoine, il ne gamberge pas. Quand il a fallu les mettre, il les a mis. Quand ils étaient décisifs, le pied n’a pas tremblé. Il reste sur deux échecs. J’en parlerai peut-être avec lui. Le connaissant, s’il y en a un autre à tirer en octobre, il sera là."
[23h09]
L'avis de Daniel Riolo dans l'After
"Le match a été globalement facile, un peu moins brillant que contre l'Albanie. Pour le deuxième point, parlons des deux petits nouveaux, même si Coman n'est pas si nouveau. Ils ont encore été en vue. Je pense à Coman et Menglet, vraiment j'aime beaucoup. Et enfin, la route vers l'Euro 2020 s'est complètement dégagée."
[23h03]
L'avis de Jérôme Rothen dans l'After
"L'équipe de France a été sérieuse, dans la continuité de l'Albanie. Des joueurs ont confirmé leur forme, même si l'adversaire a été très faible, l'une des plus faibles en Europe. Le match était un peu ennuyant. La qualité des centres de nos latéraux... cela s'est corrigé pour Digne en deuxième période. Je suis déçu de Dubois".
[22h59]
Les notes du match
Pour découvrir les notes de l'équipe de France, avec un Kingsley Coman récompensé et des latéraux en-dedans, cliquez ici.
[22h57]
La réaction de Kingsley Coman
Kingsley Coman sur TF1: "C'est une très bonne semaine. Personnellement, je n'aime pas m'enflammer. Pour rester là-haut, il faut toujours en vouloir plus, ne jamais se satisfaire de ces performances."
[22h54]
La réaction de Clément Lenglet
Clément Lenglet sur TF1: "On avait l'objectif de prendre les six points sur ce rassemblement, de pratiquer un football plaisant. On a su le faire avec beaucoup d'occasions, même si on aurait pu en mettre plus. J'ai la chance de jouer avec Raphael (Varane, ndlr), qui a beaucoup d'expérience malgré son jeune age. On a eu une belle association. C'est une belle complémentarité. Mon but marqué, c'est beaucoup de joie. Pour ce qui est de la célébration, je ne suis pas un as. Je suis très content. Il fallait mettre ce but pour entériner les chances d'Andorre. Je ne suis là que depuis deux rassemblements, l'objectif de l'Euro se présentera si je continue à être présent."
[22h50]
La réaction de Didier Deschamps
Didier Deschamps sur TF1: "3-0, c'est bien, même si avec ce nombre d'occasions, les barres et le penalty manqué, ça aurait pu être plus lourd. On a beaucoup de capacités offensives et on a un peu rétabli défensivement. On a rempli le contrat de six points sur ce rassemblement. On aura nos deux rencontres contre nos adversaires directs, l'Islande et la Turquie, lors du prochain rassemblement. Il y a une autre bonne nouvelle avec la défaite de l'Islande."
[FDM]
Merci à tous d'avoir suivi ce live mais ce n'est pas terminé ! Le match continue dans l’After sur RMC (radio) et RMC Sport News (télé) avec toutes les analyses et les réactions !
[FDM]
C'est terminé ! Victoire logique de l'équipe de France face à Andorre (3-0) grâce à des buts de Coman, Lenglet et Ben Yedder ! Un succès qui rapproche les Bleus d'une qualification pour l'Euro 2020 !
[91']
4 minutes de temps additionnel !
[90']
2ème but en Bleu pour Ben Yedder !
[89']
BUT !!!
Ben Yedder !!
Fékir frappe un coup franc aux 20 mètres, Gomes repousse mal le ballon, Ben Yedder surgit pour pousser la balle au fond ! 3-0 !
[87']
Le jeu est arrêté alors que Vales reste au sol. Sur un coup franc, le joueur andorran rentre en contact avec Lloris. Vales finit avec les poings du gardien dans le visage, mais après quelques secondes et l'aide des soigneurs, il peut reprendre sa place.
[85']
Sur un corner mal repoussé du poing par Gomes, Digne tente une reprise du pied gauche qui passe à coté.
[83']
Dernier changement pour les Bleus, Coman, buteur ce soir, est remplacé par Fékir.
[82']
[80']
Bien servi sur le côté droit de la surface de réparation, Griezmann tente une frappe premier poteau mais Gomes est vigilant !
[79']
Depuis son entrée, Lemar est très disponible et joue presque comme un numéro 10.
[78']
Sur un corner rapidement joué à deux, Ben Yedder se met en position de frappe à l'entrée de la surface et tente sa chance mais c'est hors cadre !
[76']
Griezmann frappe un coup franc aux 25 mètres, mais le ballon est dégagé par un défenseur andorran au 2e poteau.
[75']
Le ballon navigue dans la surface d'Andorre. Tolisso finit par trouver Coman un peu excentré. Sa remise plat du pied devant le but ne peut être reprise de la tête par Griezmann un peu court.
[73']
4ème sélection pour Ben Yedder en équipe de France.
[71']
Deuxième changement pour les Bleus, Ben Yedder remplace Giroud !
[70']
Coman était proche du doublé !
[69']
La barre pour Coman !
Digne accélère sur le côté gauche et centre fort au premier poteau pour Coman qui reprend le ballon du pied droit, sa frappe s'écrase sur la barre de Gomes !
[68']
Sur un mauvais dégagement du capitaine andorran, Tolisso, seul au second poteau, reprend le ballon de la tête mais c'est hors cadre !
[66']
Sur un coup franc de Griezmann, Sissoko place une tête au point de penalty qui trouve la barre de Gomes !
[64']
Première intervention de Lloris qui repousse un coup franc visiblement sans danger apparent en corner. Sur ce dernier, Vales fait passer un petit frisson au public du Stade de France. Mais sa tête passe de peu à coté.
[62']
Le corner de Griezmann est repris de la tête par Giroud. La tête croisée du joueur de Chelsea est toute proche d'être reprise par Tolisso. Mais il manque quelques centimètres au milieu pour pousser le ballon dans le but.
[61']
Premier changement pour les Bleus, Lemar remplace Ikoné, auteur d'une passe décisive pour le but de Coman ce soir !
[60']
Le but de Lenglet en replay !
[58']
Nouveau centre de Digne qui trouve Giroud au point de penalty, mais ce dernier cadre sa tête directement sur Gomes !
[56']
Déjà 9 corners pour les Bleus dans ce match !
[55']
Giroud perd son duel avec Gomes, sorti dans ses pieds. Le gardien touche du bout du gant le ballon et empeche Giroud de cadrer sa frappe.
[53']
Sur un centre tout en touché de Sissoko, Coman gagne son duel dans les airs et place une tête vers la lucarne gauche de Gomes. Le gardien andorran repousse, main opposée, le ballon.
[52']
1er but en sélection pour Lenglet !
[51']
BUT !!!
Sur le coup franc, Griezmann trouve la tête de Lenglet au point de penalty qui trompe Gomes ! 2-0 !
[50']
Bon coup franc aux 20 mètres obtenu par Sissoko ! Griezmann va le tenter.
[49']
On repart sur une attaque défense dans ce début de deuxième acte !
[48']
La frappe de Tolisso ! Sur un bon décalage de Sissoko, l'ancien milieu lyonnais tente une frappe en première intention mais c'est directement sur Gomes !
[46']
Pas de changements pour le moment des deux côtés !
[46']
Le deuxième acte commence !
[MT]
Le penalty raté de Griezmann en replay !
[MT]
C'est la pause ! La France mène face à Andorre (1-0) grâce à un but de Coman. Les Bleus font face à une défense bien regroupée. Antoine Griezmann a une nouvelle fois raté un penalty !
[43']
Le but de Coman en replay !
[41']
Pour le moment, Gomes, le gardien andorran a effectué deux arrêts !
[40']
La France s'appuie sur ses latéraux pour tenter de perforer la défense andorrane. Mais pour l'instant, les centres de Digne et Dubois ne trouvent pas preneur.
[38']
Varane !!
Quelle frappe de Varane plein axe aux 35 mètres mais le gardien sort une magnifique parade !
[36']
Belle ambiance ce soir au Stade de France.
[34']
Sur un corner de Griezmann, le ballon arrive au second poteau mais Varane ne peut reprendre la balle, le gardien andorran est le premier dessus.
[32']
Kingsley Coman est le Français le plus dangereux ce soir, l'ailier est en feu !
[30']
Les Bleus mettent une grosse pression à l'image d'un nouveau centre de Digne renvoyé par la défense adverse.
[27']
Il avait déjà raté un penalty contre l'Albanie en touchant la barre, c'est le gardien qui s'oppose à Griezmann sur ce coup-là.
[27']
C'est raté par Griezmann !
[26']
Penalty pour les Bleus !
[25']
Giroud ! Sur une mauvaise relance, Giroud tente une frappe en pivot mais le gardien andorran est vigilant !
[24']
Sur un corner, Varane reprend de façon acrobatique mais c'est dévissé !
[23']
Digne et Dubois sont très actifs à l'image du centre contré de ce dernier.
[21']
Les Bleus trouvent de plus en plus les décalages sur les côtés !
[17']
Superbe travail d'Ikoné qui a complètement percé l'axe de la défense adverse.
[16']
C'était le premier tir du match !
[15']
BUT !!!
Belle accélération d'Ikoné qui lance en profondeur Coman, ce dernier dribble le gardien et marque dans le but vide ! 1-0 pour les Bleus !
[14']
Bien lancé en profondeur par Digne, Coman centre en retrait, pour personne....
[12']
On a du mal à trouver Griezmann pour le moment !
[10']
Les Andorrans ne conservent pas la balle, c'est une attaque défense pour le moment !
[8']
Superbe slalom de Dubois sur le côté droit qui cherche à centrer pour Giroud mais son centre est contré !
[7']
On combine beaucoup sur le côté gauche entre Digne et Coman, pour le moment sans succès.
[5']
La défense des joueurs andorrans est bien en place pour le moment.
[4']
Sur un corner de Griezmann, Giroud ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête, le ballon file au second poteau.
[3']
Comme prévu, les Bleus ont le ballon et le font circuler tranquillement.
[3']
Le corner ne donne rien !
[2']
Ikoné parvient à se faufiler dans la surface mais il est rattrapé au dernier moment, corner à suivre pour les Bleus !
[1']
Sur un choc avec un Andorran, Lucas Digne obtient un coup franc.
[1']
C'est parti !
[20h40]
C'est l'heure de la Marseillaise !
[20h39]
Début de l'hymne de la Principauté d'Andorre !
[20h37]
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse !
[20h35]
Les supporters français sont déjà prêts !
[20h24]
Coup d'envoi dans moins de 20 minutes !
[20h20]
Titulaire ce soir, Olivier Giroud a l'occasion de se rapprocher un peu plus du nombre de buts en sélection de Michel Platini. Le joueur de Chelsea a marqué 36 buts avec les Bleus. C'est 5 de moins que l'ancien numéro 10 français (41).
[20h12]
Les Bleus sont à l'échauffement
[19h52]
La 100e des Bleus à Saint-Denis
L'équipe de France de football va disputer ce soir son centième match au Stade de France, enceinte inaugurée le 28 janvier 1998. À travers nos articles sur RMC Sport, c'est l'occasion de se tester sur un quiz concernant l'histoire commune du stade et des Bleus, mais aussi de se replonger dans les dix matches de la sélection qui resteront dans la légende, ou encore de lire notre décryptage sur l'avenir très incertain de cet édifice qui a coûté près de 800 millions d'euros en argent public.
[19h47]
L'arrivée des Bleus au Stade de France
[19h34]
Les compositions officielles
Comme annoncé par RMC Sport en début de soirée, Didier Deschamps a procédé à quatre changements avec les titularisations de Lucas Digne, Léo Dubois, Moussa Sissoko et Jonathan Ikoné.
France: Lloris - Dubois, Varane, Lenglet, Digne - Sissoko, Tolisso - Coman, Griezmann, Ikoné - Giroud.
Andorre: Gomes - Rubio, Llovera, Lima, San Nicolas - Clemente, Vales, Rebés, Cervos - Vieira, Martinez.
[19h13]
Le vestiaire des Bleus est prêt
[19h07]
Ce qu'il faut savoir sur l'arbitre de la rencontre
L'UEFA a désigné l'Ukrainien Mykola Balakin (30 ans) pour diriger ce match. C'est la première fois qu'il est nommé arbitre principal d'un match international officiel entre sélections A. Cet été, il avait arbitré la demi-finale de l'Euro U17 entre la France et l'Italie (défaite 1-2 des Bleuets).
[18h56]
Andorre ne fait pas trembler les filets
La sélection de la petite principauté pyrénéenne n'a toujours pas marqué le moindre but dans ces éliminatoires. En revanche, Andorre a déjà encaissé 11 buts en cinq matches. Par ailleurs, le dernier but à l'extérieur marqué par un Andorran en match officiel remonte à 2010. Il était l'oeuvre du défenseur Cristian Martinez, face à l'Irlande.
[18h41]
Un point sur le classement
Après cinq journées dans le groupe H, la France, la Turquie et l'Islande affichent tous 12 points au compteur. Mais les Bleus occupent la première place, grâce à leur meilleure différence de but (+12, contre +8 pour les Turcs et +3 pour les Islandais). Derrière l'Albanie et la Moldavie, Andorre est lanterne rouge sans le moindre point inscrit.
[18h28]
La compo des Bleus:
Lloris - Dubois, Varane, Lenglet, Digne - Sissoko, Tolisso - Ikone, Griezmann, Coman - Giroud
Didier Deschamps fait quatre changements par rapport au match contre l'Albanie. Léo Dubois et Lucas Digne arrivent sur les côtés de la défense. Moussa Sissoko est aligné au milieu de terrain. Jonathan Ikoné fête sa première titularisation, trois jours après avoir marqué pour ses débuts internationaux.
[18h21]
France-Andorre en direct
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le match des qualifications pour l'Euro 2020 entre l'équipe de France et Andorre. Après leur succès face à l'Albanie samedi (4-1), les Bleus restent au Stade de France et on peut espérer voir des buts! D'autant qu'il y a un anniversaire à fêter, celui du 100e match des Bleus au Stade de France, l'antre du sacre mondial de 1998.