France-Angleterre: Matuidi encourage les supporters à chanter l’hymne anglais

Personne n’oubliera jamais cette Marseillaise reprise à pleins poumons par tout le stade de Wembley, le 17 novembre 2015 avant Angleterre-France. Quatre jours après les attentats de Paris. Deux ans et demi plus tard, les deux équipes se retrouvent pour un nouveau match amical, ce mardi au Stade de France.
Entre-temps, le deuil a changé de camp à la suite des attentats de Manchester (22 mai) et Londres (3 juin). Deux événements tragiques qui ont fait 30 morts et de nombreux blessés, plongeant la Grande-Bretagne dans l’effroi et la tristesse.
>> Mercato : l'intérêt de l'OM fait plaisir à Koscielny
Matuidi: "Ce pays le mérite"
C’est donc l’heure pour les supporters des Bleus d’afficher à leur tour un soutien massif au peuple britannique. Et pourquoi pas en chantant "God Save the Queen" dans les travées de Saint-Denis ? L’idée a été soufflée par un journaliste à Blaise Matuidi ce dimanche en conférence de presse.
"Oui, bien sûr, a répondu le milieu de terrain du PSG. Ce pays le mérite, notamment avec ce qu’il s’est passé récemment. Ce sera avec grand plaisir qu’on sera en soutien de ce pays. Oui, j’incite les personnes qui seront au stade à accompagner l’hymne anglais s’il est chanté." Il leur reste deux jours pour apprendre les paroles.
>> Kondogbia s'affiche avec un maillot du PSG... et se fait pourrir par les fans de l'Inter Milan