France-Arménie: les notes des Bleus

Lassana Diarra - AFP
Hugo Lloris (5)
Difficile de noter le gardien des Bleus ce jeudi. Face à une équipe arménienne peu dangereuse, il n’a presque rien eu à faire pour son retour à Nice. Les rares offensives adverses n’ont pas été cadrées.
Bacary Sagna (5,5)
Bacary a fait du Sagna. Sur défensivement, l’ancien Auxerrois a encore bien tenu son couloir. Mais comme souvent, son apport offensif, contre une équipe pourtant modeste, a été insuffisant. Ses centres n’ont pas été assez précis.
Raphaël Varane (7)
Après un début de match délicat à gérer, le Madrilène est monté en puissance. Solide dans les duels, impérial à la relance, Varane a montré son meilleur visage. Qu’il soit associé à Sakho, Koscielny ou Mangala, le patron de la défense, c’est lui. Le public de l’Allianz Arena l’a ovationné. Mamadou Sakho (6) Pour sa première sélection depuis le mois de juin, l’ancien Parisien a été fidèle à lui-même, c’est-à-dire combattif et très solide dans les duels. Son association avec Raphaël Varane a été bonne.
Patrice Evra (5,5)
Sans briller, Evra a fait le job ce jeudi. S’il a peu été inquiété par les attaquants arméniens, ses offensives ont parfois été trop brouillonnes. Un bon match, sans plus.
Lassana Diarra (7)
Après une perte de balle dangereuse qui a failli amener un but arménien (18e), « Lass » est monté en puissance au fil du match, pour finir en trombe. Cinq ans après son dernier match en Bleu, le Marseillais a été excellent, tant dans la récupération que dans l’utilisation du ballon. S’il voulait convaincre Didier Deschamps, il ne pouvait pas mieux s’y prendre.
Yohan Cabaye (6,5)
Positionné un cran plus haut que d’habitude, en relayeur, l’ancien joueur du PSG a rendu une très belle copie. Actif, juste techniquement, il a été récompensé de ses efforts par un but. Servi par Valbuena, il a parfaitement enroulé sa frappe dans le petit-filet (55e). Remplacé à la 77e par Moussa Sissoko.
Blaise Matuidi (6)
Quel que soit le maillot qu’il porte, le Parisien affiche toujours le même niveau. Comme au PSG, le gaucher s’est mué en guerrier de l’entrejeu. Avec un peu plus de réussite, il aurait même pu marquer mais sa tête n’a pas été cadrée (7e). Remplacé par Morgan Schneiderlin à la 63e.
Mathieu Valbuena (6)
Comme toujours, le Lyonnais a été très bon sous le maillot bleu. Insaisissable pour la défense arménienne, il a provoqué beaucoup de fautes et bien décalé Cabaye sur le deuxième but français. Remplacé par Martial (63e), remuant et qui a pris des initiatives.
Karim Benzema (7,5)
Jusqu’à la 78e minute de jeu, le Madrilène avait livré une partie plutôt terne. S’il s’était mué en passeur sur l’ouverture du score de Griezmann, le meilleur buteur de la Liga avait été discret. Mais il termine finalement le match avec deux buts au compteur, inscrits en deux minutes, de la tête (78e) et sur un face-à-face bien négocié (79e). Du bon boulot. Seul point noir de sa soirée, sa sortie sur blessure pour une douleur à une cuisse. Remplacé par Olivier Giroud (81e)
Antoine Griezmann (7,5)
L’attaquant de l’Atlético de Madrid a réalisé un très bon match. Sur chacune de ses prises de balle, il a mis au supplice les défenseurs adverses. Bien servi par Benzema, avec qui son entente a été excellente, Griezmann a marqué son sixième but en Bleu, le premier en tant que titulaire. La fin d’une disette en sélection qui aura duré sept matchs. Passeur décisif, sur corner, sur le premier but de Benzema. Remplacé à la 88e par Alexandre Lacazette.