RMC Sport

France-Arménie : du tout bon pour les Bleus

placeholder video
L’équipe de France s’est largement imposée face à l’Arménie ce jeudi à Nice (4-0). Une victoire séduisante impulsée par Karim Benzema, auteur d’un doublé en fin de match avant de sortir sur blessure, Antoine Griezmann, virevoltant, et Lassana Diarra, déjà presque indispensable.

Une victoire convaincante

A l’image de ses dernières sorties, l’équipe de France a affiché un visage séduisant ce jeudi face à l’Arménie. Face à une équipe relativement faible, hormis le talentueux Henrik Mkhitaryan (clairement au-dessus du lot), les Bleus sont apparus appliqués et inspirés. Même si la défense s’est fait quelques frayeurs en première période, les partenaires de Blaise Matuidi ont survolé les débats sur la pelouse de l’Allianz Riviera. Après le Portugal (1-0) et la Serbie (2-1), ils enchaînent une troisième victoire consécutive. Une belle dynamique à confirmer dès dimanche à Copenhague face au Danemark.

Fin de disette pour Benzema

Il n'avait plus marqué depuis un an, il est désormais le 8e meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. En s’offrant un doublé face à l’Arménie, Karim Benzema a dépassé Sylvain Wiltord. L’attaquant de 27 ans en est à 27 buts en sélection. Après avoir mis le feu aux côtés d’Antoine Griezmann, le joueur du Real Madrid, meilleur buteur de Liga (six buts en six matchs), a été récompensé de ses efforts en fin de match. En deux minutes. Une tête sur corner (78e) puis un face-à-face remporté (79e) ont fait taire les sifflets sévères du public niçois. Malheureusement pour lui, Benzema s’est blessé à la cuisse gauche sur son deuxième but. Après s’être assis sur le terrain, le visage grimaçant, il a été remplacé directement par Olivier Giroud.

Une première pour Griezmann

Voilà presque un an qu’il n’avait plus fait trembler les filets sous le maillot bleu. Depuis un déplacement en Albanie en novembre 2014 (1-1). Une période de disette à laquelle Antoine Griezmann a mis fin à Nice. Après un joli mouvement avec Karim Benzema, l’attaquant de l’Atlético Madrid s’est enfoncé dans la surface pour ouvrir le score d’une frappe puissante du droit entre les jambes du gardien (35e). Il s’agit du sixième but de Griezmann avec l’équipe de France. Son premier en tant que titulaire. Jusqu’ici, l’ancien joueur de la Real Sociedad avait l’habitude de jouer les remplaçants de luxe pour Didier Deschamps. Il est désormais capable de frapper d’entrée.

Un retour gagnant pour Lass

Pour son grand retour chez les Bleus, Lassana Diarra a débuté la rencontre. Didier Deschamps l’a positionné en sentinelle devant la défense. Et comme avec l’OM, le milieu de terrain de 30 ans a fait parler sa technique hors-pair, son impact physique et son sens du placement. Sous son impulsion, le milieu de terrain de l’équipe de France a dicté sa loi aux Arméniens. Alors que personne ne s’est imposé au poste de n°6 ces dernières années, Lass a toutes les qualités pour s’installer dans ce rôle. Sa sérénité, son volume de jeu et son expérience sont autant d’atouts non négligeables à moins d’un an de l’Euro. Preuve de son importance, Deschamps l’a laissé jusqu’à la fin. Au contraire de Matuidi et Cabaye.