France-Australie: la stat impressionnante qui illustre l’apport offensif de Mbappé

Première sortie et premier trophée pour Kylian Mbappé: celui d’homme du match. L’attaquant de l’équipe de France a été distingué pour son excellente prestation face à l’Australie, mardi, lors de la Coupe du monde 2022 (4-1). Très actif sur le flanc gauche, la star du PSG a représenté un danger permanent pour l’arrière-garde des Sooceroos.
Après avoir marqué d’une tête en extension sur un service d’Ousmane Dembélé (68e), il a offert un centre parfait à Olivier Giroud (71e). Trois minutes pour sceller le sort d’une rencontre que les champions du monde ont finalement dominé, après une entame cauchemardesque, marquée par la grave blessure de Lucas Hernandez.
Une première depuis Luigi Riva ou Gerd Müller…
Preuve de son activité débordante, Mbappé a touché dix-neuf ballons dans la surface de l’Australie durant la rencontre. Du jamais depuis plus de cinquante ans en Coupe du monde, selon Opta. Il faut remonter à l’édition 1970, remportée par le Brésil de Pelé au Mexique, pour trouver la trace d’un joueur aussi présent dans la zone de vérité.
L’Italien Luigi Riva, ainsi que les Allemands Uwe Seeler et Gerd Müller ont alors affiché des stats comparables. A une époque où les défenses étaient nettement moins hermétiques qu’aujourd’hui. De quoi lancer parfaitement Kylian Mbappé dans ce Mondial au Qatar. Le crack de Bondy aura l’occasion de le confirmer dès samedi face au Danemark, dans le choc du groupe D (17h).