RMC Sport

France-Australie: le onze le plus jeune des Bleus depuis... 1930

placeholder video
Opposée ce samedi (12h) à l'Australie pour son entrée en lice à la Coupe du monde, l'équipe de France devra l'emporter pour s'ouvrir déjà les portes de la qualification. Elle devra pour cela compter sur ses (très) jeunes pousses, menées notamment par Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Du haut de ses 31 ans, Hugo Lloris fait figure de vieux briscard au sein de l’équipe de France qui s’avance ce samedi face à l’Australie (12h) pour son entrée en lice à la Coupe du monde.

Aux côtés du capitaine des Bleus, Benjamin Pavard et Lucas Hernandez, préférés à Djibril Sidibé et Benjamin Mendy dans la composition d’équipe de Didier Deschamps, n’affichent par exemple que 22 ans.

Alignés devant avec Antoine Griezmann, Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé sont encore plus jeunes. Le Barcelonais a 21 ans depuis mai dernier, alors que le Parisien n’a que 19 ans.

Une première depuis 1930

C’est simple, ce onze de départ de l’équipe de France, qui atteint une moyenne d’âge de 24 ans et 6 mois, est tout simplement le plus jeune des Bleus lors d’un match inaugural en Coupe du monde depuis l’édition 1930 (23 ans et 11 mois), la première du Mondial.

Menée par ses jeunes pousses, la France l’avait alors emporté 4-1 face au Mexique. A seulement 22 ans, Lucien Laurent s’était chargé d’inscrire le premier but de l’histoire du Mondial. Les Bleus avaient malheureusement pris la porte dès le premier tour en s’inclinant ensuite face à l’Argentine (1-0) et le Chili (1-0).

RR