RMC Sport

France-Belgique: chant pour Macron, discours de Deschamps et Pogba,… dans les coulisses de la victoire des Bleus

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde en battant la Belgique (1-0). Voici comment les Bleus ont fêté cette victoire dans les vestiaires.

"On n'a pas fini, on n'a rien fait, c'est rien ça!". Les cris de Blaise Matuidi raisonnent dans le couloir du vestiaire des Bleus. Antoine Griezmann, au bord des larmes, tombent dans les bras de Samuel Umtiti... Didier Deschamps prend alors la parole: "Je suis fier de vous. Profitez de vos proches, il faudra vite se remettre au travail. Dans une Coupe du monde, on ne retient que le vainqueur."

Le président Emmanuel Macron entre ensuite dans le vestiaire et déclare: "Bravo Messieurs, la France chavire de bonheur grâce à vous." Les Bleus démarrent alors un chant sous les rires de tout le groupe: "Et pour le président allez, et pour le président allez,...". S'ensuit une bataille d'eau, avec la musique à fond.

Pogba: "Les gars, on ne fait pas comme en 2016"

Mais très vite, l'euphorie retombe. Paul Pogba prend la parole. "Les gars, on ne fait pas comme en 2016, on reste calme, on gagne et après on savoure", lâche le milieu tricolore. Des Bleus très pressés de quitter le vestiaire pour retrouver leurs proches. Une parenthèse de douceur dans un moment inattendu pour la majeure partie de ce groupe, qui a découvert la Coupe du monde et qui va jouer une finale dimanche.

A lire aussi >> France-Belgique: "C'est le plus beau jour de mon existence", l'immense joie de Mbappé

Mohamed Bouhafsi