RMC Sport

France-Belgique: Umtiti raconte son but libérateur

D'un coup de tête à la 51e minute, Samuel Umtiti a inscrit l'unique but de la demi-finale entre la France et la Belgique (1-0), ce mardi. Le défenseur tricolore raconte comment il a réussi à prendre le meilleur sur Marouane Fellaini.

Son 1,83m a suffi pour prendre le ballon de la tête à Marouane Fellaini, qui culmine à 1,94m (sans les cheveux). A la 51e minute de la demi-finale de la Coupe du monde face à la Belgique (1-0), sur un corner frappé par Antoine Griezmann, Samuel Umtiti a pris le meilleur sur le milieu belge et trompé Thibaut Courtois. Un coup de tête qui a fait chavirer la France et sur lequel le joueur du Barça est revenu après la rencontre.

"Quand on n'est pas spécialement grand, il faut mettre la détermination"

"Ce but, c'est vrai que c'est sur les conseils de pas mal de personnes dont le coach, explique-t-il. Quand on n'est pas spécialement grand, il faut mettre la détermination, l'envie de marquer, de passer devant le joueur, c'est ça je pense qui m'a permis de marquer ce but. J'ai bien anticipé, et le coup de pied arrêté a été très bien tiré, ça m'a facilité la tâche, face à un joueur très performant de la tête comme Marouane Fellaini".

A lire aussi >> Coupe du monde: "Je m'excuse, mais moi je suis en finale", la superbe réponse de Mbappé aux Belges

Alexandre Alain Rédacteur