RMC Sport

France-Brésil : vers une charnière Varane-Koscielny ?

placeholder video
L’entraînement du jour, ce mardi à Clairefontaine, a donné lieu à une petite opposition au cours de laquelle Raphaël Varane et Laurent Koscielny étaient associés en défense centrale. Si les enseignements à en tirer sont plutôt minces, les deux hommes pourraient débuter la rencontre face au Brésil, ce jeudi au Stade de France (21h).

A deux jours du choc face au Brésil, les Bleus se sont entraînés une petite heure ce mardi sur le terrain Michel-Platini de Clairefontaine. Une séance prévue à huis clos mais effectuée sous la pluie, devant une centaine de fans tirés au sort et invités par la Fédération française dans le cadre du club des supporters créé après la Coupe du monde.

Karim Benzema et Moussa Sissoko n’y ont pas participé mais pas de pépin particulier pour eux : ils ont simplement bénéficié d’un entraînement spécifique et en salle. Pour le reste, un échauffement classique était au programme. Les trois portiers tricolores ont effectué une séance spécifique avec l’entraîneur des gardiens Franck Raviot.

Mandanda avec Varane et Koscielny

Les joueurs de champ ont eu droit à du jeu avec ballon et un toro, avant une opposition à dix contre dix sur une moitié de terrain. Difficile de tirer des enseignements de cette opposition en vue du match contre le Brésil de jeudi (21h) mais Steve Mandanda, qui va garder les buts des Bleus en l’absence d’Hugo Lloris (blessé), était positionné derrière une charnière Varane-Koscielny dans l’équipe des Blancs. Avec eux figuraient également Jallet, Trémoulinas, Schneiderlin, Kondogbia, Valbuena, Giroud et Fékir.

L’autre équipe, celle des Verts, était composée ainsi : Ruffier – Sagna, Zouma, Sakho, Evra – Guilavogui, Matuidi, Payet – Lacazette, Griezmann. Didier Deschamps affinera sa stratégie mercredi et l’équipe qu’il alignera ce jeudi soir (21h) face à la Seleçao.

la rédaction avec J.Re