RMC Sport

France-Croatie: l’avertissement de Benarbia à Mbappé sur l’arbitre

En finale de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France affrontera, dimanche à Moscou (17h), la Croatie. Un match arbitré par Nestor Pitana, l’officiel qui avait été critiqué par Kylian Mbappé après le quart de finale. Ali Benarbia anticipe sur les conséquences de cet incident.

"Le plus important, c’était de gagner le match. Moi, j’ai gagné. L’arbitre, je l’aurai oublié demain." Eh bien en fait, non. Après le quart de finale de Coupe du monde 2018 remporté par les Bleus face à l’Uruguay (2-0), Kylian Mbappé avait évoqué avec franchise sa relation difficile avec l’arbitre de la rencontre. Un certain Nestor Pitana. "Il n’y avait aucune volonté de chambrer de ma part, avait-il indiqué après une altercation avec les Uruguayens. Je comprends le joueur uruguayen. Ce que je reproche, c’est à l’arbitre. Pendant tout le match, il n’a pas arrêté de me parler, 'arrête de faire ci, arrête de faire ça', je crois qu’il avait quelque chose contre moi. Je n’ai pas fait attention. Il m’a mis un jaune alors que j’avais pris un coup, je n’ai pas trop compris. Ce n’est pas grave, je n’ai pas fait attention."

Benarbia craint que l’arbitre ait Mbappé dans le collimateur

Problème, c’est ce même Nestor Pitana qui arbitrera la finale du Mondial face à la Croatie, dimanche à Moscou (17h). "C’est une petite erreur de notre ami Mbappé. Quand tu es attaquant, il faut plus se mettre l’arbitre dans la poche, a estimé Ali Benarbia, membre de la Dream Team RMC Sport dans l’After ce jeudi. Si Mbappé fait un geste d’antijeu ou se plaint, ce sera réglé, l’arbitre l’aura dans le collimateur." Un avertissement à découvrir dans la vidéo ci-dessus.

MI