France-Croatie: le programme chargé des Bleus avant la finale de la Coupe du monde

La journée des Bleus, intense et chargée avant la finale de la Coupe du monde contre la Croatie (17h), a commencé tôt avec un réveil musculaire à 8h30 pour les titulaires. Les joueurs de l’équipe de France ont ensuite pris le petit-déjeuner tous ensemble avant une dernière séance vidéo. C’est aussi là que se joue une victoire en finale de la Coupe du monde.
Ils ont travaillé avec Didier Deschamps et le staff sur les points forts et les points faibles, les failles collectives, de la Croatie. Après ce travail primordial, un dernier déjeuner des joueurs avec le président de la FFF Noël Le Graët, Didier Deschamps et le staff, est prévu. Les joueurs feront ensuite la sieste, pour se reposer et essayer d’oublier le caractère imminent du coup d’envoi.
Un dernier discours mobilisateur
Un moment très important interviendra juste avant 14h30: la causerie de Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a prévu de ne pas faire plus de huit minutes. Il annoncera la composition de départ des Bleus. On la connaît, il n’y aura pas de surprise. L’équipe victorieuse de la Belgique en demi-finales sera reconduite.
Didier Deschamps profitera de l'ultime occasion qui lui est offerte pour prononcer les derniers mots mobilisateurs et convaincre les joueurs qu’ils sont à 90 voire 120 minutes d’une victoire finale qui changera leur destin. Ils pourront alors partir vers 15h30 de leur hôtel pour prendre la direction du stade Loujniki de Moscou. Coup d'envoi à 18h, heure locale (17h en France).