Coupe du monde: on connaît les cinq invités d'Emmanuel Macron pour la demie France-Belgique

Il l'avait annoncé avec le début de la Coupe du monde 2018: si l'équipe de France parvenait jusqu'en demi-finales, Emmanuel Macron se rendrait en Russie pour les encourager. Didier Deschamps et ses hommes y sont parvenus, et le chef de l'Etat tient parole; mardi, il sera au stade Krestovski pour la demi-finale face à la Belgique.
Un jeune garçon parmi les invités
Pour cette occasion, il sera accompagné de cinq personnes, toutes invitées par le président de la République, indique l'Elysée ce lundi. Jean-Pierre Papin, l'ancien attaquant des Bleus et de l'Olympique de Marseille - le club préféré d'Emmanuel Macron -, est l'un d'eux. Guy Roux, l'ex-coach emblématique de l'AJ Auxerre, en sera aussi.
Emmanuel Macron a aussi invité l'écrivain Olivier Guez, auteur de chroniques sur la Coupe du monde dans le journal Le Monde, Sylvain Porthault, président du club de football de Suresnes - où a débuté un certain N'Golo Kanté -, et un jeune garçon que le Président avait croisé lors d'un déplacement sur la base de loisirs de Moisson , dans les Yvelines, en août 2017.