RMC Sport

France-Croatie: quel programme pour les Bleus après la finale

Mbappé, Hernandez, Lloris

Mbappé, Hernandez, Lloris - AFP

On sait déjà ce qui attend les joueurs de l’équipe de France après la finale de la Coupe du monde face à la Croatie dimanche. Un programme qui variera en fonction  du résultat à Moscou.

Un titre de champion du monde, ça s’anticipe. Pas sur le terrain mais en coulisse. Si Didier Deschamps refuse de se projeter au-delà de la finale contre la Croatie dimanche à Moscou (coup d’envoi à 17h), les équipes de la Fédération française de football prépare l’après-match. Avec discrétion afin de ne pas agacer le sélectionneur et son staff. Une certitude, les Bleus ne passeront pas la nuit dans la capitale russe. Ils rentreront dans leur camp de base d’Istra où ils rêvent de fêter leur 2e étoile.

Les Champs-Elysées ou la Concorde

Le départ est programmé lundi vers 10h, direction Moscou avant un vol pour Paris avec leurs proches. Kylian Mbappé et ses partenaires devraient atterrir vers 15h30. Ils devraient ensuite prendre la route pour l’Elysée où ils seront reçus par le président de la République Emmanuel Macron. En cas de victoire, les Bleus paraderont sur les Champs-Elysées. Si la Croatie s’impose en finale, ils se rendront à la Concorde pour saluer tous les fans de l’équipe de France avant d’être enfin en vacances.

La rédaction avec MBo à Istra