France-Danemark : au moins huit changements chez les Bleus

Didier Deschamps ne s’en était pas caché en conférence de presse. Trois jours après le revers contre le Brésil au Stade de France (1-3), la rencontre de dimanche face au Danemark (21h) sera l’occasion de procéder à « plusieurs changements » pour « donner du temps de jeu à un maximum de joueurs ». Et si l’on s’en réfère à la mise en place de veille de match effectuée ce samedi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard, seuls deux titulaires face à la Seleçao sont assurés de débuter contre les Danois : Morgan Schneiderlin et Raphaël Varane.
Ruffier titulaire, Varane capitaine
Le défenseur du Real récupère d’ailleurs le brassard de capitaine, porté jeudi par son coéquipier de club Karim Benzema, qui n’a pas participé à l’opposition du soir (tout comme Patrice Evra). Lors de ce 10 contre 10, l’équipe qui se rapproche de celle des titulaires était composée de Ruffier, Jallet, Koscielny, Varane, Trémoulinas, Schneiderlin, Kondogbia, Payet, Giroud et Lacazette. Ces dix-là devraient bien entamer la rencontre.
Reste un onzième joueur, dont l’identité dépendra du système choisi par Deschamps. Soit le sélectionneur opte pour un 4-3-3 et Guilavogui pourrait évoluer dans l’entrejeu aux côtés de Schneiderlin et Kondogbia. Soit il s’agira d’un 4-2-3-1 et un ailier sera aligné au lieu d’un milieu récupérateur. Il pourrait s’agir de Griezmann ou Sissoko, voire Fekir, même si la première titularisation en Bleu du jeune Lyonnais constituerait une surprise.