France-Danemark : les notes

Stéphane Ruffier : 6
Il a longtemps « compté les mouches » avant d’être sauvé par son poteau sur une tête de Bendtner (45e), et d’être plus sollicité après la pause, notamment sur autre un tir de l’ex-Gunner (66e). Il gardera malgré tout un très bon souvenir de sa troisième sélection, devant son public.
Christophe Jallet : 5
Un bon début de match avec beaucoup de disponibilité. La suite ne sera pas à la hauteur pour le Lyonnais, qui a perdu trop de ballons et qui aurait dû apporter plus offensivement. Il est sorti blessé à l’épaule droite en fin de match et évacué sur une civière. Remplacé par Bacary Sagna (89e).
Raphaël Varane : 6
Un match propre de celui qui portait le brassard de capitaine des Bleus pour la deuxième fois. Pas trop chahuté par les attaquants danois, le Madrilène a fait le job. Une valeur sûre.
Laurent Koscielny : 6
Le défenseur des Gunners n’a pas été trop mis en difficulté lui non plus. Il a failli inscrire le troisième but des Bleus en deux temps en fin de match (84e).
Benoît Trémoulinas : 5
Pour sa troisième sélection, l’arrière gauche a manqué de repères, sa complicité avec Griezmann frôlant le néant. Le joueur du FC Séville a aussi été parfois un peu trop laxiste sur le remplacement défensif. « L’équipe danoise qui est assez moyenne a quand même réussi à faire la différence 2 ou 3 fois du côté de Trémoulinas, notait Courbis à la pause. Koscielny ne peut pas faire le boulot pour deux ! »
Geoffrey Kondogbia : 6
Il s’est évertué à jouer sobrement. Un match correct, embelli par sa belle percée et sa non moins belle passe décisive sur le but de Giroud. Remplacé par Joshua Guilavogui (60e).
Morgan Schneiderlin : 5
Il a touché beaucoup de ballons, a essayé de jouer simple mais il a eu aussi beaucoup de déchet, notamment dans le jeu long. Sa tête manquée dans sa surface aurait pu coûter cher (48e). Remplacé par Kurt Zouma, qui a honoré sa première sélection sur la pelouse de son ancien club (82e).
Antoine Griezmann : 5,5
A nouveau titulaire, l’attaquant de l’Atlético Madrid a beaucoup bougé sur le front de l’attaque. Il a clairement manqué de complicité avec Trémoulinas côté gauche mais a été à l’origine du premier but, inscrit par Lacazette. Malheureusement, il n’a encore jamais marqué en débutant un match avec les Bleus. Remplacé par Nabil Fekir, sifflé d’entrée par le Chaudron (60e), qui a effectué quelques rushs intéressants.
Dimitri Payet : 7
Il n’a pas été décisif mais le Marseillais a pesé, et sans doute réalisé l’un de ses meilleurs matches en équipe de France. A la 23e, il est l’auteur d’une ouverture sublime pour Lacazette avant de tenter sa chance d’une frappe enroulée juste au-dessus (24e). Il a pris ses responsabilités avec réussite. « Il est devenu un très bon meneur de jeu, note Rolland Courbis. Il joue tous les coups très intelligemment. » Remplacé par Mathieu Valbuena (83e).
Alexandre Lacazette : 7
Le Lyonnais a vite fait taire le Chaudron grâce son premier but en Bleu au soir de sa 6e sélection (14e). Cette 28e réalisation cette saison, toutes compétitions confondues, l’a mis dans de bonnes dispositions. Il aurait dû obtenir un penalty après avoir été pris en sandwich entre deux Danois (54e). Remplacé par Blaise Matuidi (71e).
Olivier Giroud : 7
L’attaquant d’Arsenal répond souvent présent lorsque Didier Deschamps le fait débuter. Une nouvelle preuve en a été faite ce dimanche soir avec son but inscrit avant la pause (39e). Sa 10e réalisation en 37 sélections. Toujours aussi précieux dans le jeu de remise, Giroud a livré un match plein, répondant présent dans le combat physique avec les solides défenseurs danois. Son nom a été scandé par le Chaudron.