RMC Sport

France-Espagne : Mbappé excite aussi de l’autre côté des Pyrénées

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Avant France-Espagne ce mardi au Stade de France, Kylian Mbappé a beaucoup retenu l’attention des médias ibériques. Le potentiel du néo-international français, 18 ans, n’échappe à personne…

Le temps du mercato n’est pas encore venu. Mais son nom est déjà très cité et s’est même affiché plusieurs fois à la Une des journaux. Avant le match amical entre la France et l’Espagne ce mardi soir au Stade de France (21h), la presse ibérique s’est largement penché sur le cas de Kylian Mbappé, qui explose en Ligue 1 et Ligue des champions avec Monaco et se retrouve dans le viseur des plus grands clubs. C'est avec une petite phrase du président du Real Madrid sur RMC la semaine dernière que l’agitation a débuté dans les médias espagnols.

A voir aussi >> Benzema n’a jamais vu jouer Mbappé… mais lui conseille de rester à Monaco

En répondant « tout est possible » à un éventuel transfert de la pépite de Principauté, Florentino Perez a laissé la porte ouverte. L'attaquant de 18 ans est donc depuis encore plus observé. "On parle beaucoup, beaucoup de lui, reconnaît Javier Hernandez, journaliste à Antena 3. Surtout depuis ces performances en Ligue des champions contre Manchester City. C'est un joueur qui intéresse en Espagne et qu'on suit énormément." Une excitation qui a amusé ce lundi Didier Deschamps. "Ah oui, vous parlez aussi de Mbappé en Espagne", a ainsi glissé le sélectionneur des Bleus après une la question d'un journaliste espagnol.

A voir aussi >> Monaco: Zidane confirme, Mbappé a bien failli signer au Real Madrid...

Koke se renseigne sur Mbappé auprès de Griezmann

Quant à Antoine Griezmann, il a confié avoir reçu des demandes d’infos de la part de l’un de ses coéquipiers de l’Atlético de Madrid. "Il y a Koke qui m'a envoyé un message pour savoir comment était Kylian. C’était lundi dernier, je lui ai dit la vérité, que je n’avais rien vu mais que j’avais hâte de voir. Demain (mardi), je le verrai et on parlera des jeunes. Je suis vraiment content de ceux qui viennent d’arriver. On en parle beaucoup en France. Ils ont la tête sur les épaules, ils travaillent beaucoup à l’entrainement et on voit qu’ils ont envie de faire partie de cette équipe. Donc c’est le top pour nous."

A voir aussi >> Equipe de France: quand Griezmann prédit que Mbappé va le pousser sur le banc

Il se murmure aussi de l’autre côté des Pyrénées que le grand Sergio Ramos, capitaine de la sélection espagnole et du Real, souhaite affronter Kylian Mbappé pour savoir s'il a le niveau ou non pour porter le maillot madrilène. S’attend-il à un appel de son président au sujet d’une offre pour le Bondynois ? "Je pense qu'il ne m'appellera pas pour ça, a souri le défenseur central espagnol ce lundi. Les portes du Real Madrid sont ouvertes aux meilleurs joueurs. Mais il appartient à un club, donc ce serait un manque de respect de parler de ça et aussi par rapport à notre effectif." Gardera-t-il la même réserve après le match si la fusée Mbappé décolle au Stade de France ?

LP avec GQ