RMC Sport

Mbappé affole l’Espagne

Kylian Mbappé

Kylian Mbappé - AFP

Kylian Mbappé fait la Une de la presse madrilène ce mercredi. D’après AS, un club anglais aurait proposé 110 millions d’euros à Monaco la semaine. Pas suffisant pour le club de la Principauté.

La France n’est plus la seule en émoi devant le phénomène Kylian Mbappé. Alors que l’attaquant flambe avec Monaco, débarque en équipe de France et emballe le PSG, c’est au tour de l’Espagne de s’extasier. Et pas qu’un peu.

A lire aussi >> Mercato: le cas Mbappé divise Christophe Dugarry et Daniel Riolo

"Le bijou du mercato"

Le joueur de 18 ans fait ainsi la Une de la presse madrilène ce mercredi matin. "Le bijou du mercato", titre Marca, tandis que AS évoque "la fascination autour de Mbappé".

A lire aussi >> Petit: "Je mettrais Mbappé titulaire face au Luxembourg"

Monaco aurait refusé 110 millions d’euros

Et pour cause. D’après AS, le club Merengue aurait proposé 110 millions d’euros au club de la Principauté pour s’attacher les services de sa pépite. Pas de quoi faire céder les dirigeants du Rocher, qui auraient décliné la proposition madrilène.

A lire aussi >> Monaco - Sidibé: "Gagner la Ligue des champions ? On y croit"

Dans Le Parisien de mardi, une source proche de la direction monégasque assurait que Monaco était "prêt à mettre ce qu’il faut pour le garder", ce que Vadim Vasilyev avait déjà expliqué au micro de Team Duga au lendemain de la qualification face à City. Le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis), sous contrat jusqu’en 2019, a marqué 19 buts et délivré 11 passes décisives en 32 matchs avec l’ASM cette saison.

A lire aussi >> Pour Mbappé, Monaco est vraiment prêt à mettre le paquet

A lire aussi >> Mercato: le PSG en pole pour Alexis Sanchez?

JBi