RMC Sport

Benzema n’a jamais vu jouer Mbappé… mais lui conseille de rester à Monaco

Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC, Karim Benzema a avoué qu’il n’avait jamais vu jouer Kylian Mbappé. Mais même au courant de l’énorme potentiel du joueur de Monaco, il lui conseille de ne pas quitter son club formateur trop tôt.

Le nom de Kylian Mbappé a beau être accolé à celui du Real Madrid dans la rubrique mercato des journaux espagnols, le phénomène de l’AS Monaco n’a pas encore tapé dans l’œil de tout le monde de l’autre côté des Pyrénées. Invité exceptionnel de Team Duga ce jeudi sur RMC, Karim Benzema a avoué qu’il n’avait encore jamais vu à l’œuvre l’attaquant de 18 ans, auquel il conseille de ne pas griller les étapes.

>> Team Duga en direct

A lire aussi >> Equipe de France: "J’aimerais que Deschamps m’explique pourquoi ça dure", confie Benzema

« On m’a dit que c’était un phénomène, un très bon joueur, déclare Benzema. Franchement, je ne l’ai pas encore vu. Après c’est un jeune joueur. Le foot c’est super dur, surtout dans les grands clubs. Je suis arrivé à Madrid à 21 ans. J’avais déjà fait beaucoup de choses à Lyon mais quand je suis arrivé ici j’ai pris une claque. Trop difficile en fait ma première année. Tu es loin de ta famille, ce n’est plus pareil. Ceux qui sont à côté de toi, c’est pour prendre ta place. C’est très difficile. Mais de ce qu’on m’a dit, c’est un très bon joueur et j’espère qu’il va faire une grande carrière, petit à petit. »

Benzema : « Je pense qu’il ne faut pas partir trop tôt »

Benzema, lui aussi énorme espoir du foot français lors de sa jeunesse à l’OL, estime que Mbappé ne doit pas être impatient de quitter son club formateur : « Je ne peux pas lui donner de conseils, il est encore à Monaco. S’il quitte Monaco un de ces quatre, ouais, mais pour l’instant il est bien, il est à Monaco. Je pense qu’il ne faut pas partir trop tôt. Moi, je pensais que c’était tard et je n’avais que 21 ans. Je disais que je voulais partir avant. Et une fois que je suis arrivé ici, je me suis dit : "en fait, c’est super dur !". Là ça se passe bien mais le jour où ça se passe moins bien, c’est là le problème. Il a 18 ans, comment tu gères quand ça se passe moins bien, quand on parle moins bien de toi, qu’on te met la pression ? »

A lire aussi >> Mbappé affole l'Espagne

Pérez : « Mbappé ? Tout est possible dans la vie »

Egalement invité de Team Duga, Florentino Pérez, le président du Real, a évoqué la rumeur envoyant Mbappé à Madrid : « Tout est possible dans la vie. Mais en ce moment nous ne parlons pas d’autres joueurs qui jouent dans d’autres équipes, dont je suis convaincu qu’ils sont très bons. Pour l’instant, la seule chose à laquelle nous pensons c’est comment nous pouvons gagner la Champion’s League et la Liga. » Déjà pisté par le Real Madrid il y a quelques années, Mbappé avait rencontré Zinedine Zidane, mais avait finalement opté pour Monaco.

A lire aussi >> Affaire de la sextape: Benzema n’a "plus envie d’en parler" et rappelle qu’il n’est "pas coupable"

>> Team Duga en podcasts 

dossier :

Karim Benzema

AA avec Team Duga