RMC Sport

Equipe de France: Deschamps annonce plusieurs forfaits face à la Finlande

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, a annoncé les forfait de "cinq ou six joueurs" pour le match face à la Finlande, mercredi. Il a seulement confirmé celui de Benjamin Pavard.

Didier Deschamps ne pourra pas compter sur l'intégralité des 27 joueurs sélectionnés pour le match amical face à la Finlande, mercredi (21h10) au Stade de France. Le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé plusieurs forfaits, sans dévoiler l'identité des concernés à l'exception de Benjamin Pavard, touché à une cuisse. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a appelé le Monégasque Ruben Aguilar, lundi. 

"Je ne veux pas me retrouver avec le seul Léo Dubois pour mercredi puisque Benjamin Pavard ne sera pas disponible, a révélé Deschamps en conférence de presse. Ce sera le cas de cinq ou six autres joueurs qui ne participeront pas à l'entraînement (ce mardi) et que je ne pourrais pas utiliser demain (mercredi), même si j'attends confirmation du staff médical."

Mbappé et Kimpembe préservés, Tolisso et Hernandez aussi?

Kylian Mbappé fera également partie des absents, même si le sélectionneur ne l'a pas confirmé. L'attaquant du PSG, appelé malgré une gêne musculaire, devrait être préservé en vue de disputer le match face au Portugal, samedi en Ligue des Nations (20h45, à Lisbonne). Ce sera aussi le cas de Presnel Kimpembe. Selon nos informations, Corentin Tolisso et Lucas Hernandez sont également incertains. Les deux joueurs du Bayern Munich ont rejoint le groupe un peu touchés, lundi, même si leurs cas n’avaient pas l’air d’inquiéter le staff médical.

L’entraînement de ce mardi à 17h30 viendra confirmer les noms des joueurs absents mercredi. Interrogé sur l'identité des joueurs non disponibles, Deschamps a botté en touche. "Je ne vais pas rentrer dans le détail, j'attends confirmation, a-t-il expliqué. C'est sûr que cinq ne participeront pas à la séance normale, peut-être six, et ils ne seront pas concernés par le match contre la Finlande."

Dans ces circonstances, des nouveaux venus pourraient fêter leurs premières minutes en sélection. "C'est une possibilité que Marcus (Thuram) et Ruben (Aguilar) puissent commencer ou rentrer", a conclu Deschamps.

NC