RMC Sport

France-Irlande: la compo probable des Bleus avec Mandanda, Mendy et Nzonzi

Steven Nzonzi

Steven Nzonzi - AFP

L'équipe de France jouera au Stade de France lundi son premier match de préparation au Mondial face à l'Irlande. A cette occasion, Didier Deschamps devrait donner du temps de jeu aux hommes qui ont peu joué ces derniers temps, ainsi qu'à ceux qui ont besoin de se montrer.

Lors de la mise en place tactique au Stade de France ce dimanche, les Bleus se sont entraînés avec le même système et les mêmes hommes que lors de l'opposition à Clairefontaine samedi déjà évoquée par RMC Sport. L'équipe alignée par Didier Deschamps était en 4-3-3, un système qui prend des allures de 4-4-2 en losange avec Nabil Fekir en soutien de Kylian Mbappé et Olivier Giroud.

Sidibé et Mendy sur les côtés, Nzonzi et Tolisso dans l'entrejeu

Face à l'Irlande lundi, en match amical au Stade de France (coup d'envoi à 21h), le sélectionneur tricolore devrait donner du temps de jeu aux joueurs qui manquent de rythme, comme Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, mais aussi faire souffler ceux qui ont connu une saison à rallonge, comme Antoine Griezmann et N'Golo Kanté. Corentin Tolisso, Steven Nzonzi et Nabil Fekir devraient donc avoir la possibilité de se mettre en valeur eux aussi. Steve Mandanda sera aussi dans le onze dans les buts.

La compo probable

Mandanda - Sidibé, Rami, Umtiti, Mendy - Tolisso, Nzonzi, Matuidi (cap.) - Fekir, Giroud, Mbappé

VIDEO - Deschamps : "Il n’y a pas à mettre le frein à main"

N.B avec Saber Desfarges