France-Israël: avec une affluence famélique, les Bleus battent à plate couture un triste record

Le Stade de France sonnait bien creux ce jeudi soir. Dans un contexte géopolitique et sécuritaire très tendu, le match de Ligue des nations entre la France et Israël, ce jeudi soir (0-0), n’a réuni que 16.611 spectateurs au Stade de France. Pour rappel, l’enceinte de Seine-Saint-Denis a une capacité d’environ 80.000 personnes.
>> Revivez France-Israël (0-0)
Il s’agit tout simplement de la pire affluence de l’histoire des Bleus au Stade de France. Ce triste record était jusqu’ici détenu par le match contre la Nouvelle-Zélande en 2003, en Coupe des Confédérations. 36.842 personnes avaient assisté à la large victoire tricolore (5-0), soit plus du double que ce jeudi soir.
Des tribunes désespérément vides
Durant toute la rencontre face à Israël, les tribunes du Stade de France sont restées désespérément vides. Au total, 4000 policiers et gendarmes étaient mobilisés autour de la rencontre, soit environ un membre des forces de l’ordre pour quatre spectateurs.
Des tensions ont eu lieu durant le match. Quelques sifflets sont descendus des tribunes au moment de l’hymne israélien et de la présentation de la sélection dirigée par Ran Ben Shimon. Quelques minutes plus tard, en début de match, des bagarres ont éclaté. Cela s’est passé dans la tribune où des supporters israéliens étaient massés (la partie L, K et J du Stade de France). Une soirée décidément bien particulière.