RMC Sport

France-Italie: 7,6 millions de téléspectateurs sur TF1

Les Bleus

Les Bleus - AFP

Quatre jours après leur victoire face à l'Irlande (2-0) au Stade de France, les Bleus ont enchaîné vendredi en dominant l'Italie (3-1), à Nice, pour leur deuxième match de préparation pour la Coupe du monde en Russie. Une affiche qui a réalisé une bonne audience sur TF1.

Les Bleus font recette. Leur match amical face à Italie (3-1) a attiré vendredi 7,6 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres communiqués ce samedi par Médiamétrie. Près de 34,8% des Français présents devant leur téléviseur ont regardé cet avant-dernier match amical des Bleus avant la Coupe du monde, programmé à l'Allianz Riviera de Nice.

Encore un test pour les Bleus

C'est un peu plus que le match France-Irlande (2-0), qui avait attiré lundi 6,9 millions de téléspectateurs (29,7% de part d'audience). La chaîne du groupe Bouygues se prépare ainsi à la Coupe du monde qui démarre le 14 juin en Russie et dont elle va diffuser les 28 matchs les plus importants jusqu'au 15 juillet prochain.

Les Bleus de Didier Deschamps doivent encore rencontrer l'équipe des Etats-Unis le samedi 9 juin à Lyon (21h) avant de partir pour la Russie. Ils débuteront leur Mondial face à l'Australie le 16 juin.

RR avec AFP