
Mercato: Deschamps a conseillé à Griezmann de rester à l’Atlético

Antoine Griezmann et Didier Deschamps - AFP
Il n’a toujours pas fait son choix. Mais il sait ce qu'en pense son sélectionneur. Alors qu’Antoine Griezmann doit décider dans les prochains jours où il jouera l’année prochaine, entre prolonger à l’Atlético de Madrid ou rejoindre le FC Barcelone, Didier Deschamps a répondu aux questions de son attaquant il y a peu.
Comme à chaque fois qu’il doit faire face au futur indécis de l’un de ses joueurs, Didier Deschamps n’intervient dans la réfléxion qu’à la condition que ce soit le joueur qui en fasse la demande. C’est ce qu’a fait Antoine Griezmann ces dernières semaines. Et l’ancien entraîneur de l’AS Monaco s’est prononcé en faveur des Colchoneros.
Rester N°1 ou partir dans l’ombre des autres
La réflexion de l’attaquant n’est pas financière. Que ce soit à Madrid ou à Barcelone, ces émoluments ne seront pas si différents. Si l’Atlético a offert un contrat de 20 millions d’euros par saison, celui du FC Barcelone (entre 15 et 17 millions) sera comblé par des revenus annexes supérieurs liés à son statut de joueur du Barça.
Le Français réfléchit donc sportivement: rester le joueur majeur de l’Atlético ou se fondre dans l’effectif XXL du FCB. C’est pour la première option que le choix de Didier Deschamps pencherait. Certains de ses coéquipiers en équipe de France pour la seconde.
Antoine Griezmann n’a pas encore pris de décision. En privée, il confit vouloir être à 100% concentré sur l’objectif de la Coupe du monde, laissant les tractations à ses proches. Mais la réponse définitive ne viendra que de lui.