France-Italie: la compo probable avec Mbappé en pointe

Comme pressenti à l’entraînement mercredi, où les Bleus avaient travaillé un milieu de terrain à trois sous la houlette de Didier Deschamps, l’équipe de France devrait jouer en 4-3-3 vendredi contre l’Italie (21h) en amical. Comme annoncé par RMC mercredi, Antoine Griezmann et Paul Pogba feront leur retour dans le onze de départ. L'attaquant de l'Atlético de Madrid était apparu en forme lors de son entrée à l'heure de jeu, lundi, lors de la victoire face à l'Irlande (2-0).
Vers une titularisation de Dembélé
Laissé lui aussi sur le banc au coup d'envoi au Stade de France, Pogba n'avait pas vraiment eu l'occasion de se mettre en évidence, n'entrant qu'à la 77e minute de jeu à la place de Corentin Tolisso. La mise en place tactique a par ailleurs vu se dessiner ce jeudi une défense emmenée par Adil Rami et Samuel Umtiti en charnière centrale, et avec Benjamin Pavard et Lucas Hernandez dans les couloirs.
Aux côtés de Pogba, Tolisso et N'Golo Kanté sont attendus au milieu. Ousmane Dembélé devrait lui aussi être aligné d'entrée. L'axe de l'attaque sera occupé par Kylian Mbappé, qui a beaucoup permuté avec Griezmann entre l’axe et le côté droit. Deschamps a insisté sur une projection rapide vers l’avant, avec des défenseurs latéraux, Pavard et Hernandez, haut sur le terrain en phase offensive.
Le onze probable: Lloris - Pavard, Rami, Umtiti, Lucas Hernandez - Tolisso, Kanté, Pogba - Griezmann, Mbappé, Dembélé