France-Kazakhstan: Upamecano en défense, un choix à faire au milieu… les tendances de la compo des Bleus

Un peu de confort pour Didier Deschamps. Une fois n’est pas coutume, le sélectionneur des Bleus a du temps pour préparer la venue du Kazakhstan, samedi, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Cinq jours de préparation avant le rendez-vous du Parc des Princes qui peut envoyer officiellement les Bleus au Mondial en cas de victoire. Un sélectionneur qui cherche la bonne solution en défense pour compenser les forfaits de Varane et Kimpembe, mais aussi au milieu depuis la blessure de Pogba à une cuisse le premier soir du rassemblement.
Autre donnée à prendre en compte, le Kazakhstan ne prendra probablement pas de risque avec un bloc laissant très peu de place au trio offensif Mbappé-Griezmann- Benzema. Il faudra (donc) trouver le bon équilibre collectif.
Qui avec Kanté au milieu ?
En défense, Didier Deschamps est toujours tenté par la défense à trois. Ce serait cette fois avec Jules Koundé, Dayot Upamecano et Lucas Hernandez. Un trio qui tient la corde et qui permettrait d’aligner Théo Hernandez dans le couloir gauche. Mais aussi de relancer Benjamin Pavard à droite.
Au milieu, DD cherche le bon complément à N’Golo Kanté entre le jeune Aurélien Tchouaméni et l’expérience d’Adrien Rabiot. Quant à Karim Benzema, il a été ménagé depuis le début de la semaine mais devrait s’entraîner ce jeudi. En cas d’absence, il serait suppléé par Kingsley Coman.